Maine et Loire

Segré. Antiquités : c'est le moment de se lancer !

01 février 2019 à 17h16 Par Coralie Juret
Salon Antiquité brocante de Segré, 2016
Crédit photo : Parc expo Segré

L'antiquité n'a jamais été aussi peu chère. Le Salon Antiquité Brocante de Segré ce week-end sera l'occasion de bonnes affaires au parc expo.

La qualité et l'exception sont au rendez-vous ce week-end au parc expo de Segré. Le 17e salon Antiquités-Brocante est de retour avec 35 exposants dans le grand hall. Cette année, la demande a été forte révèle Audrey Taillandier, directrice du parc. Dans "un contexte commercial compliqué sur novembre-décembre et un besoin de vendre ce qui n'a pas été vendu en fin d'année, des salons qui ont moins bien fonctionné..." analyse l'organisatrice, le salon était "complet un mois avant".

Et c'est tant mieux pour son autre organisateur, l'antiquaire Pierre Journiac, qui sélectionne les exposants. Il y aura de belles pièces à négocier demain et dimanche. "Ça n'a jamais été autant le bon moment pour un achat" explique le Segréen, "l'antiquité n'a jamais été si peu chère, on peut acheter à un prix raisonnable et se faire plaisir". "Et ça se personnalise" ajoute l'antiquaire, en vantant la qualité de ces nobles meubles plus vraiment au goût du jour, que l'on peut "upcycler (comprendre recycler en transformant). C'est dans l'air du temps, et bien meilleur pour la santé de nos enfants que le mélaminé, paraît-il.

Bibelots, meubles, arts de la table, bijoux et métiers d'art, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses demain et dimanche au Parc expo de Segré. Le Salon Antiquités brocante c'est de 10h à 19h, entrée 3€.

Les exposants du Haut-Anjou présents : 

- Ateliers Garance (Le Lion d'Angers), vente et restauration de tableaux

- La peintre en décor Nathalie Godet (Chambellay), trompe-l'oeil

- Pierre Journiac, antiquaire (Segré)

- Troc-déco (Noyant-la-Gravoyère), bibelots, verrerie, mobilier

- Alain Bablée, antiquaire (Cossé le Vivien)

- Plet Brocalyo (Saint Berthevin), bibelots, verrerie, luminaires