Maine et Loire

Segré. Des Chinois dans la ville en juillet

12 avril 2019 à 18h43 Par Coralie Juret
Liang Xiaodan organise ce séjour avec son agence AE Tours, et la complicité de Jean-Yves Ledoux, élu en charge des jumelages.
Crédit photo : CJ

La France, les Chinois en redemandent ! Un nouveau groupe de 20 à 30 personnes viendra à Segré en juillet prochain, après deux séjours en janvier dernier et juillet 2017 avec l'agence AE Tours.

Ces familles de la haute société chinoise, souvent des mères et leurs enfants, souhaitent découvrir l'art de vivre à la française et de petits plaisirs simples, comme l'explique Liang Xiaodan, directrice de l'agence AE Tours qui organise ce troisième séjour segréen : "La plupart des gens vient de Shanghaï et Nankin, ils habitent dans un immeuble qui n'a pas de pelouse, de jardin. Du coup c'est vraiment le petit plaisir qu'ils cherchent" raconte la jeune femme.

Jean-Yves Ledoux, élu en charge des jumelages et Liang Xiaodan recherchent une quinzaine de familles françaises pour accueillir ces touristes chinois. Des hôtes qui se débrouillent en anglais, chez qui les familles seront réparties en fonction des âges des enfants, pour favoriser les échanges. Et pour ouvrir cette possibilité à un maximum de Français, Liang Xiaodan a décidé d'indemniser chaque repas du séjour.

Du 9 au 15 juillet prochains, la gastronomie sera à l'honneur. "On va faire découvrir aux Chinois les troglodytes, les crêpes" se réjouit Xiaodan. On va leur proposer de faire la cuisine pour les familles françaises et de faire les courses ensemble". Chacun pourra donc découvrir cet aspect de l'autre culture. Le séjour se terminera sur un grand pique-nique franco-chinois.

Si vous souhaitez accueillir une famille du 9 au 15 juillet, inscrivez-vous à contact@aetours.fr. Les Français hôtes qui le souhaitent pourront participer aux déplacements à Angers, Saumur et Nantes les mardi, mercredi et jeudi.