Maine et Loire

Segré. Dix sapins à décorer dans les quartiers

30 novembre 2018 à 14h22 Par Coralie Juret
Pour la quatrième année consécutive la commune déléguée a installé des sapins dans ses quartiers. Les habitants sont attendus nombreux pour les décorer.

Dix sapins dans dix quartiers segréens. La commune déléguée de Segré installe ses épicéas jusqu'à la fin de la semaine, rues Gaston Joubin et Saint Joseph, à la Miochaie, au Court pivert ou encore à la Renaissance. Les habitants sont invités à les décorer, autour d'un moment convivial espère l'élue Catherine Ballée. Et sans grimper rappelle-t-elle, pour éviter les accidents.

La décoration d'un sapin de quartier, c'est un prétexte pour se retrouver entre voisins, mais aussi peut-être l'occasion d'une rencontre. Entre les résidents de l'EHPAD habitués à décorer le sapin rue Saint Joseph, et les migrants du CAO de Segré pour qui ce sera une première : "ce serait bien de pouvoir organiser cette rencontre" confie l'adjointe à la commune déléguée en charge de l'animation.

Déco fait main

Les décorations accrochées aux sapins ne seront pas restituées au moment du démontage la semaine du 7 janvier, c'est pourquoi Catherine Ballée propose aux petits et aux grands de récupérer, chiner, fabriquer... Samedi 15 décembre, les Passionnés du Bois proposeront aussi un atelier découpe-peinture de décorations de 14h à 17h à leur local de la Miochaie. La médiathèque a aussi son sapin à décorer dans le hall.

Les jeunes de l'IME vont eux décorer le quai Lauingen pendant les travaux place de la République, avec une dizaine de suspensions végétales réalisées par leurs soins.

Une décoration participative qui viendra compléter les illuminations de la ville du 8 décembre 17h, au 6 janvier, minuit. Elles fonctionneront en continu pour Noël du 24, 7h au 26, 8h30, et le Nouvel An, du 31 décembre 7h, au 2 janvier 8h30, au son des chants de Noël.