Segré. Du neuf à la Foire Expo !

Actualités Maine et Loire 

La Foire ne recevra pas de star cette année, mais un Ministre pour son inauguration samedi 6 avril. Un voyage d'une semaine en Andalousie est à gagner.

OXYGENE RADIO
Malaurie Deslandes (au centre) est chargée de l'organisation de la Foire pour le nouveau prestataire
Crédit: CJ

21 mars 2019 - Modifié : 27 mars 2019 par Coralie Juret

Du sang neuf à la Foire expo de Segré ! L'évènement change de prestataire cette année, et mise sur les animations pour cette 56e édition du 5 au 7 avril. Point de star mais un beau voyage de huit jours à gagner sur le thème de l'Espagne, expose le président.

"Il y a un vent de nouveauté, une nouvelle équipe d'organisation de la Foire", confirme Jean-Louis Lebris. "Et également sur les thèmes : on a fait le tour d'un certain nombre d'associations, on collait à l'actualité surtout à travers le sport, et aujourd'hui on regarde les pays d'Europe. L'Espagne représente les vacances, le soleil et la chaleur", commente celui qui préside le Comité depuis 2003. Un groupe nantais de chanteurs et danseuses (de l'association La Peña Flamenca Planta Tacón) se produira le dimanche.

Le Comice agricole lui présentera la viande bovine. "On va présenter cinq races différentes, parler de la découpe de la viande et également dégustation de viande grillée", détaille son président Vincent Philippeau. "L'idée c'est surtout de parler de notre métier, montrer qu'on le fait bien et dans le respect de l'animal, et de la nature. On aura des documents, des choses très ludiques pour expliquer les origines et les réglementations en place", résume l'éleveur de vaches laitières.

Cette année encore il y aura 120 exposants et près de 300 voitures au parc des expositions de Segré, des animations et un voyage de huit jours en Andalousie à gagner. Le Ministre chargé des Relations avec le Parlement Marc Fesneau présidera la cérémonie d'ouverture de la Foire, samedi 6 avril à 10h30.

Foire expo de Segré, du vendredi 5 au dimanche 7 avril, de 10h à 19h (ouverture 12h le vendredi) au parc expo. Entrée gratuite, restauration locale et traiteur sur place.