Segré-en-Anjou Bleu. Apprendre à bien manger, pour bien vieillir

Actualités Maine et Loire 

Après son challenge seniors, pour inviter les plus de 55 ans à bouger, les ateliers nutrition sont de retour à Segré-en-Anjou Bleu pour prévenir la perte d'autonomie.

OXYGENE RADIO
Flavie Saulais (à gauche) animera les ateliers nutrition organisés par le CCAS de Segré-en-Anjou Ble
Crédit: CJ

22 octobre 2019 à 14h20 - Modifié : 22 octobre 2019 à 14h38 par Coralie Juret

Prévenir la perte d'autonomie passe aussi par l'alimentation, c'est le message du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Segré-en-Anjou Bleu à destination des 55 ans et plus. Grâce aux financements de la Conférence des Financeurs et de la MSA, le CCAS invite 15 personnes pour la 2e édition d'un cycle d'ateliers sur la nutrition. "Ce sont des ateliers de nutrition pour apprendre à bien manger et bien faire ses courses", précise Monique Gasnier, sa vice-présidente.



Écouter le podcast



Les participants s'engagent à être présents aux six ateliers du 14 novembre au 17 décembre à l'Hôtellerie de Flée. Comme l'an dernier ils seront animés par Flavie Saulais. "C'est la vue d'ensemble de l'alimentation", explique la diététicienne segréenne. "C'est hyper simple, sans prise de tête sur les grammages et c'est convivial".



Écouter le podcast



Les 15 participants apprendront notamment à décrypter les étiquettes et à faire simplement des menus équilibrés, tous les jeudis à partir du 14 novembre. La dernière séance sera consacrée à la pratique avec la conception et la dégustation d'un repas à la cuisine pédagogique de Bourg Chevreau.


Ateliers nutrition de Segré-en-Anjou Bleu, du 14 novembre au 17 décembre à la salle Saint Nicolas, 19 rue d'Anjou à l'Hôtellerie de Flée. Inscriptions dès à présent auprès du CCAS de Segré en Anjou Bleu. 10€ par personne.