Maine et Loire

Segré-en-Anjou Bleu : bien manger pour bien vieillir

29 janvier 2019 à 17h42 Par Coralie Juret
Monique Gasnier, le maire de Bouillé-Ménard Vincent Gislier et Laura Le Priellec organisent 6 séances sur le "bien manger" en mars.
Crédit photo : CJ

Pour lutter contre la perte d'autonomie et créer du lien social, le CCAS de Segré-en-Anjou Bleu et Bouillé-Ménard s'unissent pour organiser des ateliers. Après la vitalité en octobre dernier, la nutrition est au programme en mars.

Après ses ateliers "vitalité", Segré-en-Anjou Bleu organise des ateliers "nutrition". Le but de cette initiative menée par le CCAS et la mairie de Bouillé-Ménard, en partenariat avec la MSA et la Conférence des financeurs, c'est de recréer du lien social et de lutter contre la perte d'autonomie. "La nutrition est importante pour rester en forme" explique Monique Gasnier, vice-présidente du Centre communal d'action sociale, il faut savoir "choisir les bons aliments et les bons produits".

Et c'est tout le but de cet atelier à destination de 12 à 15 seniors qui participeront ensemble à cinq séances thématiques chaque vendredi matin de mars, avec Flavie Saulais, nutritionniste au Pôle Santé de Segré. "Le calcium, les apports en graisse, mais aussi comment faire ses courses et lire les étiquettes" énumère Laura Le Priellec, de la MSA. Les ateliers se termineront par une restitution lors de la dernière séance, à la cuisine pédagogique du lycée Bourg-Chevreau lundi 1e avril.

Grâce aux divers financements, cet atelier ne coûte que 10€ par participant au lieu de 40€, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 février. Les personnes intéressées sont conviées à une réunion d'information ce lundi 4 février à 15h en mairie de Segré.