Segré-en-Anjou-Bleu. La randonnée familiale met à l"honneur Marans et La Chapelle-sur-Oudon

Actualités Maine et Loire 

Le 8 septembre, habitants du segréen, touristes et curieux sont invités à une randonné pour découvrir le patrimoine de Segré-en-Anjou-Bleu.

OXYGENE RADIO
Le Château de la Lorie sera visible pendant la randonnée
Crédit: Alexis Vellayoudom

2 septembre 2019 à 8h38 - Modifié : 2 septembre 2019 à 8h46 par Alexis Vellayoudom

Depuis 2017, des communs délégués différents. Que vous soyez à pieds, à cheval ou à vélo, la randonnée familiale est devenue l’occasion de mettre en avant les communes en périphérie de Segré. Cette année, c’est Marans et La Chapelle-sur-Oudon qui seront à découvrir au cours d’un parcours « facile » de 19 km.

Le départ se fera le matin entre 9h et 9h30 à l’hippodrome de la Lorie, direction Marans, où au terme de 13 km une pause gourmande sera proposée à la salle communale. Sur le parcours, plusieurs choses à observer, de la nature comme du patrimoine, « le jardin et le potager de la Devansaye avec sa chapelle, ensuite visite du manoir de la Petite Devansaye », détaille Irène Thierry, responsable de la commission animation.

 

Le midi, retour à la Lorie pour un plateau-repas à 8,50 euros par personne, fourni par le restaurant « Au Marans ». Attention ! Réservation obligatoire avant le 5 septembre au 02 41 61 54 29. Vous avez aussi la possibilité d’apporter votre pique-nique. Le cidre d’honneur lui est offert.

Organisateurs Randonné familiale.JPG (119 KB)

Seconde étape à La Chapelle-sur-Oudon

 

Après le repas, les randonneurs se dirigeront vers La Chapelle-sur-Oudon, pour un parcours de 6 km, « les gens pourront découvrir le centre-bourg de La Chapelle-sur-Oudon, on va descendre vers l’écluse, longer l’Oudon, passer devant la mairie et prendre le chemin des Trois Demoiselles. Pour ceux qui voudront, l’Eglise sera ouvert », explique Germain Passelande, maire délégué de La Chapelle-sur-Oudon.

Les randonneurs reviendront ensuite au Château de la Lorie pour un verre de l’amitié.

 

La MSA mettre en avant les producteurs locaux

 

À partir de 11h, à l’initiative de la MSA, 8 producteurs locaux s’installeront à l’hippodrome de la Lorie pour des dégustations et de la vente. Un jeu-concours sera organisé, à gagner un panier garni.