Segré-en-Anjou Bleu. Une balade thermique pour inciter à rénover

Actualités Maine et Loire 

Menuiseries vieillissantes, murs mal isolés, les déperditions d'énergie et défauts d'étanchéité coûtent cher sur les factures d'énergie. La balade permettra de les détecter le 5 décembre, et de présenter les aides à la rénovation existantes sur la commune nouvelle.

OXYGENE RADIO
A l'aide de cette caméra thermique, les promeneurs seront sensibilisés aux déperditions d'énergie.
Crédit: CJ

29 novembre 2018 à 10h08 - Modifié : 29 novembre 2018 à 14h45 par Coralie Juret

Une balade thermique pour inciter à rénover : ce sera le mercredi 5 décembre en centre ville de Segré, concerné par une Opération d'amélioration de l'habitat jusqu'en 2022 avec Sainte Gemmes d'Andigné. Alter espère ainsi sensibiliser aux travaux d'économie thermique. Ils peuvent être financés dès 25% d'économies, "un certain nombre de subventions peuvent être accordées" expliquent François Doussin et Pauline Bastide, les deux chargés de projet.


Mercredi 5, trois groupes d'une douzaine de personnes pourront découvrir les déperditions de chaleur et défauts d'étanchéité de certains bâtiments du centre de Segré entre la mairie et la Place de la République. L'occasion de sensibiliser les habitants et bailleurs détaille Sylvain Jacquez de l'association Alisé qui anime la balade.




Les élus de Segré-en-Anjou Bleu et Alter souhaitent communiquer sur les subventions pour la rénovation thermique.



Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire auprès d'Alter jusqu'au 3 décembre, c'est gratuit et ouvert à tous les habitants de Segré-en-Anjou Bleu. L'agence Alter tiendra aussi un stand d'information devant l'hôtel de ville pour orienter les Segréens vers les différentes subventions accessibles pour la rénovation thermique, sur le périmètre de l'Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH-RU) et en dehors.