Maine et Loire

Segré-en-Anjou Bleu : une semaine haute en couleurs !

06 mai 2019 à 12h22 Par Coralie Juret
Les acteurs du service enfance-jeunesse de Segré-en-Anjou Bleu vont animer cette semaine autour des couleurs.
Crédit photo : CJ

Temps fort pour le service enfance-jeunesse de Segré-en-Anjou Bleu, Festi'couleurs s'adresse aussi aux habitants de la commune nouvelle autour d'un thème fédérateur.

C'est une semaine autour des couleurs à Segré en Anjou Bleu. Du 6 au 10 mai elles sont à l'honneur dans les écoles et cantines. Un prétexte pour mettre en lumière le travail des animateurs, ATSEM et AVS de la commune nouvelle, sur le modèle de la Semaine du goût organisée il y a quelques années.

"C'est faire un focus surtout au niveau du travail des animateurs. Ils font partie de la vie quotidienne des enfants et des parents et ces derniers ne se rendent plus compte du travail qu'ils font" souligne Thomas Gillet, coordonnateur enfance-jeunesse à la commune nouvelle. Ils assurent "une continuité dans la journée de l'enfant avec le périscolaire du matin et du soir, les temps de cantine, les TAP... ce sont eux qui sont présents et apportent leur professionnalisme auprès des enfants" rappelle-t-il.

Maquillage, créations et... dress code

Cette semaine est aussi l'occasion de fédérer les équipes de ce "nouveau" territoire. Un temps fort pour ceux qui travaillent déjà en lien au quotidien. "L'objectif c'est de rassembler les animateurs, ATSEM, AVS, enseignants et les habitants de Segré en Anjou Bleu. Pour que chacun puisse adopter le code couleur du jour et surtout que les enfants puissent s'épanouir, réaliser des activités manuelles, des créations, puissent être maquillés" détaille Isabelle Debruyne, directrice des accueils de loisirs et périscolaires.

Diverses façons d'adopter le thème des couleurs que chaque école s'est appropriée, les vingt établissements publics et privés de la commune nouvelle ont été sollicités. Il y aura plusieurs fresques dont une évolutive à l'école Dolto-Fontaine (Segré), et de la couleur dans les assiettes du midi.

Code couleur : vert aujourd'hui (lundi), rouge demain (mardi), jaune jeudi, bleu/violet vendredi. A personnaliser avec un vêtement et/ou un accessoire.