Maine et Loire

Segré. La Boum Party, le moment des plus jeunes

16 octobre 2019 à 08h00 Par Alexis Vellayoudom
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Samedi, de 19h30 à 22h, les jeunes de 8 à 11 ans feront la fête.

Pour certains, ça vous rappellera votre jeunesse, pour d’autres, c’est l’une des premières soirées de leur longue vie. La Boum Party de Segré revient le vendredi 18 octobre au Parc des expositions de Segré. De 19h30 à 22h, les jeunes de 8 à 11 ans pourront danser sur la piste. Au programme, un Dj d’Oxygène Radio, mais aussi des animations avec Jean-Philippe Rullier et 3 animateurs de Récré à Lune.

 

Pourquoi une Boum ? « Elle est créée pour dynamiser l’accueil des loisirs et faire plaisir aux enfants. Qu’ils gagnent en autonomie sur cette soirée-là et de leur offrir un temps », explique Isabelle Debruyne, directrice des accueils de loisir. Pendant la soirée, les parents peuvent attendre dans un espace dédié. Le Parc expo est lui sécurisé avec plusieurs agents de sécurité.

Qu’est-ce qui attirent ces jeunes ? L’année dernière, 250 jeunes étaient présents, une augmentation constante chaque année, « ils viennent se retrouver entre eux. C’est un moyen pour eux de prendre de l’assurance et gagner en confiance en eux », raconte Isabelle Debruyne. Le soir en complément du DJ d’Oxygène Radio, Jean-Philippe Rullier propose diverses animations comme des battles ou des quizz.

 

La participation est de 4 euros avec une boisson offerte. Sur place, un espace friandise est tenu par l’Espace Jeunes. Chaque enfant doit repartir avec un adulte.

L’inscription se fait auprès du Parc Expo à : audrey.taillandier@segreenanjoubleu.fr / 02 41 61 21 29