Segré. La braderie sur un jour samedi 29 juin

Actualités Maine et Loire 

20 juin 2019 à 9h57 - Modifié : 20 juin 2019 à 10h14 par Coralie Juret

AssAnBle fait plus light cette année : sa traditionnelle braderie se déroulera sur une journée et sans le karting.

OXYGENE RADIO
Les commerçant.e.s d'AssAnBle préparent leur braderie pour le 29 juin, premier samedi des soldes.
Crédit: CJ

A vos porte-monnaies ! la braderie des commerçants c'est samedi 29 juin à Segré. Cette année la manifestation n'aura lieu que sur un jour mais elle s'ouvre aux artisans et associations de la commune nouvelle, dévoile Coralie Prézelin, l'une des organisatrices d'AssAnBle.

"On a voulu quelque chose d'un peu nouveau en mettant "marché d'été", et en proposant aux associations et artisanat locaux de la commune nouvelle de venir se joindre à nous dans les rues de Segré pour montrer le paysage commercial et artisanal de notre ville", explique la propriétaire de Coralie Boutique.

Une pause sans karting ni défilé

Cette année AssAnBle ne proposera pas de karting. Les organisateurs profitent des travaux place de la République pour souffler un peu. "Cette année on s'est concentré sur une seule journée", confirment Coralie Prézelin et ses collègues. "Sur deux jours l'année dernière, ça a été un très gros travail avec l'organisation du kartng et du défilé de mode. Cette année on a voulu une pause, un peu aussi en partie à cause des travaux du centre ville, on voyait ça un peu moins pratique. Peut-être que l'année prochaine c'est un sujet qui sera remis en question", laisse espérer la commerçante.

En attendant, les commerçants d'AssAnBle organisent un tirage au sort à partir de demain pour gagner 1000 € de bons d'achats et 20 entrées au Saveurs Jazz festival.

Braderie et marché d'été, samedi 29 juin toute la journée rue Victor Hugo à Segré.