Maine et Loire

Segré : le marché du mercredi déménage

03 juin 2019 à 17h50 Par Coralie Juret
Crédit photo : CJ

Plus de visibilité, de déambulation... les commerçants non sédentaires vont s'installer sur le parvis de la mairie après-demain.

Le marché de Segré déménage ! Dès mercredi il sera plus visible et incitera à la déambulation sur le parvis de l'hôtel de ville. Une demande des commerçants non sédentaires qu'a entendue Bruno Chauvin.

"On avait étudié notamment la possibilité de les placer sur la Place de la République, il s'avère que ça ne sera pas possible pour des questions d'espace" révèle le maire délégué de Segré. "Là l'idée est assez simple, il s'agissait de les remonter sur le haut de la place de la mairie, et de libérer ainsi le parking des Tanneries qui permettra aux clients d'être plus proches de leurs commerçants".

Le parking des Tanneries sera donc rendu à la circulation et au stationnement. Les rues Victor Hugo et Ernest Renan restent fermées, des commerçants seront aussi installés sur le côté le long de la mairie et sur le quai Lauingen.

Sur le parvis de l'hôtel de ville, les commerçants non sédentaires seront mélangés pour inciter les acheteurs à déambuler. "On a placé par exemple le poissonier sur le bas de la place, rue Ernest Renan, on a alterné sur le haut de la place des commerces alimentaires avec des commerces textiles, on a placé tous les camions sur le pont de la rue Victor Hugo pour qu'ils soient à l'abri du vent..." illustre Bruno Chauvin. Un travail de fourmi réalisé par Thierry Laurent, agent de surveillance de la voie publique (ASVP). "Tout a été étudié avec les commerçants".

Une formule qui séduit, les commerçants "ont hâte" de tester ce nouveau plan. Et depuis son élaboration, la mairie a déjà reçu six nouvelles demandes d'installation.