Maine et Loire

Segré. "Les Boissons Rouges" laissent place à "Bistronomica" demain

01 juillet 2019 à 18h12 Par Coralie Juret
Joel Bristow (à gauche) continue la restauration, l'épicerie fine et la cave mais arrête le service au bar à partir de demain.
Crédit photo : CJ

Six ans après leur reprise, les Boissons Rouges changent de mains. Le café culturel de Segré laisse la place à "Bistronomica" demain. Joel Bristow ne servira plus au bar, mais seulement des repas les midis du mardi au samedi, ainsi que les vendredi et samedi soir.

"Le nom va changer. Je garde l'esprit, j'aime bien l'art, ils ont fait épicerie, caviste, restaurant, je veux garder tout ça. C'est un concept qui me plaît toujours, le jour où j'ai vu que j'ai eu la possibilité je n'ai pas hésité", avoue le chef avec son accent so british.

Yago Rey-Frade (à droite) continuera en cuisine pour épauler Joel Bristow, qui servira aussi en salle.

Le nouveau patron n'est pas un inconnu, après trois ans passés en cuisine au Royal à Segré, et deux ans au Pigeon Blanc à Vern d'Anjou, mais cette fois il sera son propre employeur. Ce Sud-Africain d'origine a beaucoup voyagé, il y aura donc de belles découvertes dans les assiettes. Joel Bristow veut "faire les choses bien" : il mettra à la carte du vin bio et des producteurs locaux.

"Oui, 100 %", confirme Joel Bristow, "garder les choses locaux (sic), faire marcher un maximum de producteurs du coin. Ma cuisine à moi c'est les bons petits plats, des fois d'ici, des fois d'ailleurs. Pour donner envie de manger et mettre de l'amour dans la nourriture", répond le chef dans un grand sourire.

A Bristonomica tout sera fait maison, le restaurant va d'ailleurs l'afficher sur sa carte. Joel Bristow servira un menu entrée-plat-dessert à 14,50 € le midi du mardi au samedi. Il sera également ouvert les vendredi et samedi soir ainsi que la journée jusqu'à 18h pour l'épicerie fine et la cave. Et pour ne rien gâcher, le restaurant s'est inscrit sur l'application To Good To Go.