Segré. Les villes du monde sur la toile du ciné-club

Actualités Maine et Loire 

Cette année les Mistons programment 11 films sur la ville, jusqu'au 12 juin. Le ciné-club veut aussi dépoussiérer son image auprès des jeunes notamment.

OXYGENE RADIO
Jacques Lalande, Françoise Lardeux et Anne Lalande ont reçu 470 cinéphiles avec les Mistons l'an der
Crédit: CJ

21 octobre 2019 à 13h20 - Modifié : 21 octobre 2019 à 13h39 par Coralie Juret

Une saison dans les villes autour du monde, c'est le thème choisi par les Mistons cette année à Segré. Le ciné-club a prévu des films pour tous les goûts et tous les genres jusqu'en juin, annonce Anne Lalande.


"Beaucoup de films sur New York, c'est un hasard de la programmation. On aura par exemple le Musée des merveilles qui sera tout public", explique cette membre du bureau. "On a aussi un grand classique, les Lumières de la ville avec Charlie Chaplin, mais aussi un film comme the Lunchbox qui se passe à Bombay. On va découvrir une réalité sociale tout à fait étonnante qu'on ne connaît pas dans nos villes".



Écouter le podcast



New York, Bombay, Détroit, Brooklyn, Delhi, les Mistons font voyager les cinéphiles ségreens cette année, de la comédie au drame en passant par le policier. Il aimerait aussi attirer plus de jeunes. "Notre souhait c'est de toucher tous les publics à travers des propositions très diverses. C'est l'occasion d'échanger, on propose aussi une présentation du film. Il ne s'agit pas d'être un spécialiste, d'aileurs nous ne sommes pas des spécialistes" assume Anne Lalande du ciné-club. 



Écouter le podcast



Le ciné-club organise aussi une sortie au Festival Premiers Plans le samedi 18 janvier. La dernière séance du 12 juin sera choisie par le public grâce à son vote tout au long de l'année et l'association des Mines de fer de Nyoiseau aura carte blanche le 14 juin.


La programmation des Mistons est sur le site du cinéma Le Maingué, c'est une séance par mois à 5,10 €.