Segré. Saint Vincent de Paul s'est réaménagée pour sa brocante

Actualités Maine et Loire 

L'association de charité organise sa brocante samedi 7 septembre. A l'occasion des travaux de sa chapelle, l'intérieur a été réaménagé comme un magasin.

OXYGENE RADIO
Dans la chapelle, livres, lustres et électroménager sont désormais en rayons.
Crédit: CJ

30 août 2019 à 13h00 par Coralie Juret

Saint Vincent de Paul organise sa brocante samedi 7 septembre. L'association segréenne a profité des travaux suite à l'incendie de sa chapelle pour lui refaire une beauté.

Le local est désormais aménagé comme un magasin explique sa présidente Marcelle Méchineau : "Quand on a refait les travaux, grâce à la solidarité des gens qui nous ont beaucoup aidés, l'assurance et les dons, on a reconstitué notre chapelle en magasin. On a énormément d'échos de gens qui disent que c'est très agréable de se promener et de voir des quantités de choses qui sont pas chères".

St Vincent de Paul rayons.jpg (375 KB)Les Passionnés du Bois ont confectionné des étagères et des bacs pour réaménager la chapelle.

Il faut dire que bientôt dix mois après, la solidarité des Segréens est intacte. Depuis l'incendie de la chapelle le 28 novembre 2018, Saint Vinent de Paul reçoit chaque semaine 3 à 4 m3 de dons, et cela étonne toujours sa présidente. "On était connu déjà, mais le fait d'avoir vécu ce qu'on a vécu, il y a eu une très très grande solidarité et je pense que maintenant les gens viennent par plaisir".

L'association reçoit "des quantités de choses, vaisselle, livres, électroménager et des invendus" de grands magasins. Elle a même dû ajouter un rayon vêtements en plus du Vestiaire derrière la chapelle, déjà plein. Un rayon mercerie a aussi ouvert.

Rendez-vous samedi 7 septembre de 9 h à 18 h au 14 rue Denis Papin pour chiner, s'équiper pour la rentrée ou pour un premier emménagement. Vêtements, puériculture, maison et déco, accessoires, animalerie, il y a en a pour tous les goûts. On pourra acheter des enveloppes à 2 € pour des objets à petits prix.