Segré. Un livre et deux adaptations pour Benoît Grelaud

Actualités Maine et Loire 

L'auteur Segréen publie demain son premier thriller, "Via Crucis". Une série adaptée est déjà l'étude avec Kabo, le producteur de "Scènes de ménage" et du film "Polisse".

OXYGENE RADIO
Le Segréen sort demain "Via Crucis", un thriller pour adultes et young adults.
Crédit: CJ

2 avril 2019 à 14h14 - Modifié : 2 avril 2019 à 14h38 par Coralie Juret

14 jeunes du 14e arrondissement de Paris plongés malgré eux dans une course contre la montre en pleine montagne pour survivre... c'est le synopsis de Via Crucis, le nouveau livre de Benoit Grelaud à paraître demain. Après deux séries jeunesse, la science-fiction et un diptyque sur la différence, l'auteur segréen se frotte avec brio au thriller.

"J'avais la volonté d'une sorte de rupture, je voulais passer à autre chose" explique le papa du Maître des Clés. "Ce qui m'intéresse dans l'écriture, c'est cet espace de liberté, ne pas me donner de limites. J'avais envie de tester ce genre qui me paraissait inaccessible".

"Tous les ingrédients pour une série"

Et Via Crucis est né. Ce thriller haletant de 208 pages parsemé d'indices ésothériques plonge le lecteur en pleine montagne, un milieu que Benoît Grelaud affectionne et dans lequel il a fait ses repérages l'été dernier. Une adaptation sous la forme d'une série est déjà l'étude avec la société de production Kabo (Scènes de ménage, Polisse...).

"Tous les ingrédients sont là pour que ça fasse une série type Netflix, OCS", Benoît Grelaud et son éditeur Stéphane Million (Sable Polaire) y croient dur comme fer. "On a rencontré un producteur il y a un mois, les scénaristes sont en train de travailler dessus. Le tout est de trouver la manière la plus originale et la plus riche possible de le faire" confie le Segréen. L'épilogue de Via Crucis a d'ailleurs été supprimé au dernier moment pour laisser la possibilité d'une deuxième saison.

Un film pour la télé

Son roman sur le harcèlement scolaire P'tit Gros pourrait lui faire l'objet d'un film pour la télé avec ce producteur, Kabo (Scènes de ménage, Polisse...). Une nouvelle trilogie jeunesse, Echo sortira à la fin du mois.

Benoit Grelaud est en dédicace demain à la librairie Millasseau de Segré, 6 rue Lazare Carnot à partir de 17h30.