Segré : Un lycée partiellement bloqué hier

Actualités Maine et Loire 

Sous l'impulsion du syndicat lycéen, l'UNL, les lycéens se sont rassemblés, hier devant le lycée, pour protester contre ParcourSup et la Réforme du Bac

OXYGENE RADIO
Les lycéens rassemblés devant le lycée Blaise Pascal
Crédit: Marie-Hélène MORON

14 décembre 2018 à 9h00 par La rédaction

Hier, 7h30 au Lycée Blaise Pascal, une centaine d'élèves tentent de bloquer l'entrée. Un blocage vite avorté. Puis une occupation très calme devant les grilles du Lycée. En accord avec le proviseur, une entrée est bloquée, les autres sont ouvertes aux lycéens qui souhaitent aller étudier. 

Les revendications sont parfois difficiles à comprendre. Protestation contre ParcourSup et les réformes à venir du baccalauréat et de la voie professionnelle pour yann Guilloux, représentant de section à l'UNL, Union Nationale des Lycéens. Pour Jean-Marc Boigné, proviseur du lycée Blaise Pascal, certains ne savent pas pourquoi ils manifestent. Sur la grille, on peut apercevoir un drapeau antifasciste. Cependant, il affirme que les différents mouvements qui se déroulent depuis mardi, se passent bien. Les gendarmes étaient sur place pour encadrer le rassemblement. 

Hier matin, les lycéens avaient la volonté d'occuper l'entrée du lycée toute la journée et d'organiser des débats sur les réformes de l'Education à venir. Aucun autre mouvement n'est prévu dans la semaine. L'UNL doit participer à l'intersyndicale d'aujourd'hui.