Maine et Loire

Segré. Un Ministre a inauguré la 56e Foire ce matin

06 avril 2019 à 16h52 Par Coralie Juret
Marc Fesneau (au centre), entouré de Philippe Bolo, député et du maire Gilles Grimaud, du président de la Foire Jean-Louis Lebris et du Comice Vincent Philippeau.
Crédit photo : CJ

Le Ministre en charge des Relations avec le Parlement Marc Fesneau a répondu aux invitations de Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou bleu, et Philippe Bolo, député de la circonscription.

Reportage

Un échange de vingt minutes avec des parents et enseignants, et une conférence de presse avec les médias locaux. Marc Fesneau a pris le temps d'écouter, d'échanger samedi lors de sa visite à la Foire expo de Segré, un "lieu de rencontres et d'interactions".

Le Ministre en charge des Relations avec le Parlement a évoqué la "défiance" des Français, et dit comprendre "les inquiétudes des enseignants même s'il "faut lire la loi Blanquer". Il plaide pour la "responsabilisation" de chacun, Etat et collectivités locales, pour le maintien d'un "bouquet de services" en milieu rural notamment. 

Il faut "réformer" en trouvant "une voie entre moratoire et bouleversement" estime enfin l'ancien parlementaire du Loir-et-Cher.

Photos