SISTO : Des changements au 1er Janvier 2019

Actualités Maine et Loire 

Le SISTO annonce de nouveaux jours de collecte pour 9 communes et renouvelle son marché de collecte pour 5 ans

OXYGENE RADIO
Photo d'illustration
Crédit: Site du SISTO

17 décembre 2018 à 13h00 - Modifié : 18 décembre 2018 à 12h18 par Alexis Vellayoudom

Angrie, Aviré, Brain sur Longuenée, Chazé sur Argos, L'Hotellerie de Flée, La Ferrière de Flée, Louvaines, Montreuil sur Maine et Noyant la Gravoyère auront de nouveaux jours de collecte des ordures ménagères au 1er janvier 2019. (Voir tableau ci-dessous).

Ces changements se font dans le cadre du nouveau marché de collecte des déchets ménagers renouvelé pour 5 ans avec SUEZ RV Ouest, en collaboration avec Anjou Bleu Communauté. Le SISTO annonce par ailleurs que le ramassage des ordures se fera de 4h à 21h, à partir du 1er janvier. Dans ce cadre, le SISTO recevra deux nouveaux camions. 

Ce nouveau marché permet aussi au SISTO de poursuivre sa sensibilisation auprès des enfants. Le Syndicat qui organise plusieurs évènements par an, réitérera ses actions en 2019. Il sera proposé aux écoles du secteur de réfléchir à l'habillage de ses nouveaux camions. 

Enfin, le SISTO rappelle également qu’un système de surveillance des dépôts sauvages va bientôt être mis en place. Il devrait concerner les communes de Noyant la Gravoyère et la Chapelle sur Oudon.

Pour plus d'informations et revoir les consignes de ramassage vous pouvez consulter le site du SISTO : www.sisto.fr