Maine et Loire

Un jeu sur l'Anjou pour Noël

27 novembre 2018 à 18h14 Par Coralie Juret
"Jeu traditionnel du Val de Loire, en combien de points se joue une partie de boule de fort ?"... Saurez-vous répondre à toutes les questions ?
Crédit photo : CJ

Le Breton Daniel Bordier sort son 25e "jeu local" et réédite celui de l'an dernier sur la Mayenne, écoulé en quelques semaines seulement.

Si vous êtes en panne d'idée cadeau à mettre sous le sapin, sachez "le Jeu du Maine et Loire" vient de sortir. C'est un jeu de plateau qui se joue au départ de chez soi, toutes les communes historiques du département y sont représentées. On y répond à près de 600 questions thématiques pour gagner des cartes "sites". L'idée du Breton Daniel Bordier, qui a créé ce jeu avec son fils Grégory, c'est "de découvrir en s'amusant".


Un plateau avec toutes les communes historiques, des cartes questions et images, des pions et un dé... que l'équipe la plus calée sur le département gagne !

Et pour créer ce jeu le retraité a sillonné le département de long en large pendant un an à la recherche d'informations, avec l'aide de deux classes pour ses questions juniors, une du Pays Segréen, l'autre du Choletais. Daniel Bordier n'en est pas à son coup d'essai, c'est son 25e jeu du genre. "Le jeu de la Mayenne" sorti l'an dernier a d'ailleurs été réédité à 2500 exemplaires devant les demandes parfois insistantes. Deux jeux à retrouver vite en grandes surfaces et FNAC du territoire au prix de 36,50 €... avant qu'isl ne soient en rupture.