Un nouvel immeuble sur le lieu de l’ancienne poste

Actualités Maine et Loire 

Un immeuble avec 22 logements locatifs et une cellule professionnelle a été érigé, rue Jules Ferry.

OXYGENE RADIO
Devant le ruban de la gauche vers la droite : Pierre Boiteau (promoteur), Christian Gillet (présiden

28 février 2019 par Alexis Vellayoudom

L’immeuble a été livré dans les temps. 22 mois de chantier pour ériger ce nouvel immeuble sur le lieu de l’ancienne poste et 22 logements locatifs sur 3 niveaux pour accueillir des personnes en plein centre-ville de Segré. Des logements allant de 65 m² à 97 m² habitable, pour des loyers variant entre 480 euros et 630 euros. Ce nouveau bâtiment accueille également une cellule professionnelle de 120 m² au rez-de-chaussée, déjà loué par un investisseur immobilier local. Maine-et-Loire habitat, propriétaire, propose des logements en prêt locatif à usage social ou en prêt locatif aidé d’intégration.

 

Les travaux ont été menés par la SCCV Jules en collaboration avec le cabinet Baumann. Des travaux réalisés sur « un site difficile », selon Pierre Boiteau dirigeant de l’entreprise Investis dont la SCCV Jules fait partie. Le site, en pente, a posé des problèmes techniques aux équipes, en raison de la géographie et de la géologie, « Segré n’est pas très plat, j’avais un voisin au-dessus et un voisin au-dessous. Tout le chantier a été source d’angoisse, pour éviter d’effondrer le voisin du dessous », ajoute Pierre Boiteau.

 

Au total, l’opération de construction aura coûté 2,9 millions d’euros. D’autres projets immobiliers sont en cours sur Segré, « nous allons démarrer la résidence senior sur l’esplanade de la gare. Ce sont 30 logements qui seront livrés en 2020 », confie Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou-Bleu. De son côté, Maine-et-Loire Habitat qui possède, à ce jour, 324 logements sur Segré, engagera des travaux de réhabilitation sur 45 logements dans le quartier du Pinelier. L’investissement est de 1,7 million.