Mayenne

V and B Fest' : les V and Bistes au rendez-vous à Craon

16 septembre 2019 à 14h43 Par Coralie Juret
Une petite quinzaine de Périgourdins est venue à Craon spécialement pour l'évènement.
Crédit photo : CJ

Alors que le premier V and B Fest' a refermé ses portes, force est de constater que le festival était aussi le rassemblement des V and Bistes de France, tant chez les festivaliers que les bénévoles.

Beau succès pour la première édition du V and B Fest' à Craon : près de 35000 festivaliers se sont déplacés sur les deux soirées de concert, pour les trois quarts, des Mayennais. Des franchisés du réseau sont aussi venus en nombre, parfois de très loin comme Grégory Purey et son associé de Dordogne. Ils ont parcouru plus de 500 km avec des clients.

"On ne pouvait pas louper le premier festival de V and B, donc on est venu à treize des deux magasins de Bergerac et Périgueux. Premier festival de V and B, on se devait d'être là ! Et les clients n'ont pas hésité une seconde, ils nous ont même nous poussés à venir. C'est des V and Bistes !"

Le petit groupe a loué un gite à proximité et fait la route à pied pour rejoindre le site. Ils sont ravis : "On est sur de gros artistes, des artistes peu connus mais au top. Un gros festival bien décoré, bien animé, dans une ambiance chaleureuse, ombragé. Avec un choix de bières monstrueux".

Le festival a toutefois connu quelques couacs côté organisation, avec beaucoup d’attente par moments comme lorsque 12000 festivaliers sont arrivés sur le site en l’espace de trois heures vendredi soir. Des désagréemnts que les shows d’IAM, Big Flo&Oli, Hubert-Félix Thiéfaine ou encore Roméo Elvis ont vite fait oublier.