Maine et Loire

Vide-greniers au Parc Expo de Segré

11 février 2019 à 16h06 Par Alexis Vellayoudom
Quelques jeunes qui s'investiront au vide-greniers
Crédit photo : Espace Jeunes de Segré

Le vide-greniers organisé par l’Espace jeunes et le Parc Expo, s’agrandit

Le vide-greniers de l’Espace Jeunes de Segré se déroulera le dimanche 3 mars au Parc Expo de Segré. L’évènement est organisé en partenariat avec le Parc Expo de Segré. Après la réussite de l’année dernière, Audrey Taillandier, directrice du Parc Expo et Hachemi Ben Mansour, alias Ben, directeur et animateur de l’Espace jeunes ont décidé de renouveler l’opération.

Cette année le nombre de places double avec 163 emplacements disponibles. Environ 80 sont déjà réservés. Les tranches horaires sont également allongées. L’installation des exposants est prévue entre 7h30 et 9h00. L’ouverture du vide-greniers se fera à 9h00 pour une fermeture à 18h00. L’entrée et le parking seront gratuits, « c’est un vide-greniers couvert et chauffé […] il y aura une buvette sur place », souligne Audrey Taillandier.

 

"Une action d’autofinancement"

 

L’inscription au vide-greniers est de 12 euros/stand. Une table et des chaises sont fournies. Les fonds récoltés participent à une action d’autofinancement des projets pendant les vacances d’avril et d’été, « une escale fluviale et une sortie à la mer », précise Ben animateur.

À travers cette organisation, Ben souhaite sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’investissement pour concrétiser des projets, « ils seront partie-prenante à l’organisation de cette journée. Ils feront le service à la buvette et rangeront à l’issue de la journée ».

Il reste encore quelques stands de disponibles

Pour vous inscrire : 02 41 61 15 24 / 07 57 51 00 64 (Espace Jeunes) ou espace.jeunes@segreenanjoubleu.fr