Olivier Tingry, le nouvel entraîneur des gardiens d'Angers Sco

Sports 

Le staff du nouvel entraîneur angevin Gérald Baticle s'étoffe: Olivier Tingry va remplacer Arnauld Lucas comme entraîneur des gardiens. Par ailleurs, Xavier Dudoit quitte la cellule de recrutement pour devenir entraîneur de Poitiers, en National 3.

Présentation
Le staff du nouvel entraîneur Gérald Baticle s'étoffe.
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

6 juin 2021 à 11h46 - Modifié : 7 juin 2021 à 15h28 par Charles Dubré-Beduneau

En attendant l'ouverture du mercato estival mercredi 9 juin, Gérald Baticle continue d'étoffer son staff. On connaissait déjà son adjoint, Alexandre Dujeux, on connait désormais le nouvel entraîneur des gardiens d'Angers Sco. Nos confrères du Courrier de l'Ouest annoncent que c'est Olivier Tingry, 49 ans, qui va remplacer Arnauld Lucas à ce poste. L'information a été confirmée par le club. Le Rémois d'origine a entraîné les gardiens du Stade de Reims entre 2006 et 2009 avant de rejoindre le club de Troyes, où il restera onze ans. Olivier Tringy a notamment formé un certain Paul Bernardoni, l'actuel gardien numéro 1 du Sco. Il a signé avec le club angevin un contrat de deux ans, plus deux autres en option. Il ne manque plus qu'un analyste vidéo pour compléter le staff du successeur de Stéphane Moulin, sachant que le président Saïd Chabane a indiqué lors de la présentation de Gérald Baticle à la presse le 27 mai dernier qu'il y aurait aussi des changements au sein du staff médical.


Départ de Xavier Dudoit

L'arrivée d'Olivier Tingry au Sco coïncide avec un départ, celui de Xavier Dudoit, 46 ans. Membre de la cellule de recrutement du Sco depuis 2019, le natif des Deux-Sèvres quitte l'Anjou pour retourner dans son département d'origine et entraîner le Stade Poitevin FC (National 3).