Quatre Ducs d'Angers avec les Bleus face à l'Italie

Sports 

27 avril 2021 à 15h21 - Modifié : 29 avril 2021 à 17h22 par Charles Dubré-Beduneau

L'équipe de France de hockey sur glace est réunie en stage à Megève cette semaine et disputera deux matchs amicaux face à l'Italie ce week-end, auxquels participeront quatre joueurs angevins.

Loïc Farnier et les Ducs d'Angers viseront une dixième victoire consécutive face à Chamonix
Loïc Farnier et les Ducs sont invaincus à domicile cette saison.
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Ce lundi 26 avril, l'équipe de France de hockey sur glace a entamé sa première semaine de stage en vue du mondial amical prévu du 15 au 21 mai prochains en Slovénie. Sur les 25 hockeyeurs convoqués par le sélectionneur Philippe Bozon, quatre joueurs des Ducs d'Angers ont été retenus: le gardien Florian Hardy (non conservé par le club), le défenseur Vincent Llorca ainsi que les attaquants Loïc Farnier et Nicolas Ritz. Les Bleus, dont le dernier match officiel remonte au 8 février 2020, clôtureront ce premier rassemblement par une double confrontation face aux Italiens, qu'ils retrouveront fin août en Lettonie pour le Tournoi de qualification olympique. Le premier match aura lieu ce samedi 1er mai à Aoste (18h) et le deuxième 24 heures plus tard à Megève. Bonne nouvelle, le match du dimanche 2 mai (18h) sera retransmis en direct et en clair sur la chaîne Sport en France.


Hardy et Ritz, seuls Angevins dans la liste finale ?

Les Bleus disputeront deux autres matchs de préparation les 7 et 8 mai en Suisse face à la sélection helvétique. Si Florian Hardy et Nicolas Ritz ont de grandes chances de figurer dans la liste finale pour le tournoi en Slovénie, Vincent Llorca et Loïc Farnier risquent d'être remplacés par d'autres internationaux, évoluant notamment en Finlande et en Suisse, et qui rejoindront le groupe dès que leur saison en club sera terminée.