Stade lavallois. Laval ira à Nantes en 16es de finale de Coupe de France

MayenneSports

Qualifié sans encombre à Dieppe ce dimanche (0-4), le Stade lavallois défiera Nantes en 16es de finale de Coupe de France. Une nouvelle fois, Laval ne jouera pas à Le Basser.

8 janvier 2024 à 20h04 par Cyprien Legeay

Yasser Baldé et Marvin Baudry alignés en Coupe de France 2021-2022.
Yasser Baldé et Marvin Baudry alignés en Coupe de France 2021-2022.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Le Stade lavallois s'est offert le droit de jouer un 16e de finale de Coupe de France pour la première fois depuis 21 ans. Une victoire facile face Dieppe (4-0), ce dimanche, qui permet donc aux Tango de faire partie des 32 dernières équipes encore en compétition. Cette saison, la Coupe de France est un objectif du club. Le président Laurent Lairy et l'entraîneur Olivier Frapolli ont tous deux annoncés vouloir offrir une belle affiche aux supporters, au stade Francis Le Basser. Ca ne sera pas le cas.

Le Stade lavallois ira à Nantes, pensionnaire de Ligue 1, pour espérer continuer son aventure en Coupe de France. Une belle affiche donc, mais toujours pas de match à Le Baser pour Laval.

LIRE AUSSI. Pablo Pagis est un joueur du Stade lavallois

La dernière fois que Laval avait été aussi loin, c'était d'abord Le Havre qui s'était dressé sur son chemin (2-1). Puis les Tango s'étaient frottés au PSG de Ronaldinho, à Le Basser, en huitième de finale. Le parcours s'était arrêté là.