Stade lavallois : Laval en Ligue 2 dès lundi soir, c'est possible !

Mayenne Sports 

21 avril 2022 à 9h06 - Modifié : 21 avril 2022 à 11h11 par Cyprien Legeay

Face à l'US Boulogne, ce lundi, le Stade lavallois peut être assuré de monter en Ligue 2. Mais pour cela il faudrait un concours de circonstances en National.

Le Stade lavallois pourrait rejoindre la Ligue 2 dès ce lundi.
Le Stade lavallois pourrait rejoindre la Ligue 2 dès ce lundi.
Crédit: Cyprien Legeay

Il faut sortir les calculatrices mais pas forcément avoir fait math sup' pour comprendre que le Stade lavallois peut rejoindre la Ligue 2 dès lundi soir. En prenant le point du nul à Concarneau (2-2), Laval a atteint la barre des 60 points et fait un pas énorme vers l'accession. 

Pour être certain de monter lundi soir, il y a d'abord une condition sine qua non : remporter la rencontre face à Boulogne. Si tel scénario se produisait, alors Laval devrait compter sur les résultats de ses adversaires qui auront joué trois jours avant.

Si Laval gagne il faut donc que :

- Villefranche (3e) ne gagne pas sur le terrain de Créteil, actuellement relégable (16e).

- Concarneau (4e) ne s'impose pas face au Stade Briochin (8e).

- Châteauroux (5e) ne gagne pas dans le choc contre Annecy (2e).

Ces conditions enverraient donc le Stade lavallois en Ligue 2 mais les probabilités sont tout de même faibles. Si cela ne se fait pas là, tout pourrait alors se jouer le 2 mai à Chambly ou lors de la réception du Red Star, le 6 mai. Un match pour lequel le club et la Ville ont prévu plusieurs animations et événements.

Pour rappel, la saison s'achèvera le 13 mai à Orléans.