Stade lavallois. Laval leader de Ligue 2 pour la première fois depuis 23 ans

MayenneSports

Après sa victoire face à Bastia (3-0), le Stade lavallois s'est emparé du fauteuil de leader de Ligue 2. Une première depuis plus de 20 ans pour Laval.

18 septembre 2023 à 12h31 - Modifié : 18 septembre 2023 à 12h42 par Cyprien Legeay

Le Stade lavallois est en tête de la Ligue 2 avant d'affronter Guingamp.
Le Stade lavallois est en tête de la Ligue 2 avant d'affronter Guingamp.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

"C'est anecdotique, bien sûr, c'est un petit clin d'œil pour les joueurs et les supporters", disait Olivier Frapolli après la victoire face à Bastia samedi soir. Un moment fort, peut-être seulement de passage, mais qui n'empêche pas tous les suiveurs tango de savourer le moment. Surtout quand on sait d'où l'on vient et ce que Laval a enduré ces dernières années pour en arriver là. Le groupe formé depuis plusieurs saisons maintenant continue de faire rêver les supporters lavallois.

Pour la première fois depuis la saison 2000-2001, le Stade lavallois va passer une semaine au moins en tête de la Ligue 2. À l'époque, Laval avait grimpé sur la plus haute marche du podium grâce à sa victoire à Cannes lors de la 13e journée. Dans le sud, Lionel Rouxel avait inscrit le seul but de la partie pour sceller le score et confirmé le début de saison presque parfait (8 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 13 matches). C'était le temps des Mauricio, Neva, Ben Askar ou autres Le Bris et Stephanopoli.

 

Une victoire écrasante contre Angers Sco

 

Au soir de la 14e journée, Laval restera encore leader grâce à sa victoire dans le derby. À Le Basser, Angers se fera concasser (4-1) par Lionel Rouxel (2 buts), Laurent Tomczyk et Laurent Viaud. C'est la dernière fois que le Stade lavallois a été leader de Ligue 2, c'était il y a presque 23 ans. Depuis, il s'est écoulé 8 381 jours, soit 22 ans, 11 mois et 11 jours. Cette semaine, Laval est revenu en haut. Pour combien de temps ?

Le classement de la journée 13 de la saison 2000-2001.
Le classement de la journée 13 de la saison 2000-2001.
Crédit : Transfermarkt