Stade lavallois. Samassa impeccable, Baudry buteur... Les notes après Bastia

En s'imposant à Bastia (3-0), les Tango ont pris les reines de la Ligue 2. Une victoire importante pour le Stade lavallois qui peut s'appuyer sur un très bon Mamadou Samassa et un milieu omniprésent.

16 septembre 2023 à 21h38 - Modifié : 16 septembre 2023 à 21h42 par Cyprien Legeay

Le portier lavallois a signé un nouveau clean-sheet cette saison.
Le portier lavallois a signé un nouveau clean-sheet cette saison.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

SAMASSA (7). Le portier lavallois apporte un vrai plus cette saison. Il est déjà auteur de son quatrième match sans encaisser de but en tout juste six journées de championnat. Sollicité d'entrée par Tavares, il a ensuite été solide notamment face à Julien Maggiotti (70') même s'il était hors-jeu. Il a terminé le match blessé à la cuisse.

GONCALVES (6,5). Il ne s'est pas du tout embarrassé en balançant des grandes chandelles devant pour dégager son camp. Certains ballons auraient mérité d'être bonifiés. Solide par ailleurs et appliqué sur coup de pied arrêté.

BAUDRY (8). Le défenseur tango a parfaitement géré les décrochages de Benjamin Santelli et Kapit Djoco. Peu pris à revers, il a soulagé son équipe et scellé le sort de la partie en inscrivant le troisième but lavalloise de la tête. Il a cédé sa place à BALDE (87').

TAVARES (7). Il n'est pas le plus rapide, mais sa lecture des trajectoires est toujours d'une justesse éblouissante. Son sens du placement lui permet de boucher les angles de passe, d'anticiper. Dur sur l'homme et propre à la relance.

 

LIRE AUSSI. Le Stade lavallois en tête du championnat



DIAW (6,5). Parfois, il donne l'impression de ne pas être très serein, mais il finit toujours par se débrouiller. Il a un peu plus souffert sur son côté gauche en première mi-temps, mais a tenu la baraque, une nouvelle fois.

CHERNI (7). En première période, il a parfois eu du mal alors que le jeu penchait souvent de son côté. L'ancien de Chambly s'est donc évertué à défendre avant de mettre le nez à la fenêtre. Mieux après la demi-heure de jeu, c'est son centre fort devant le but qui provoque le but contre son camp d'Issiar Dramé (51').

 

Le milieu lavallois omniprésent



VARGAS (7). Une débauche d'énergie énorme, une nouvelle passe décisive et une envie de croquer chaque ballon. Précieux défensivement pour épauler Anthony Gonçalves.

ROYE (8). En métronome, il a posé sa patte sur le milieu de terrain et parfaitement distiller les ballons. On l'a souvent vu renverser le jeu en une touche de balle. Sa volée, son équilibre et sa justesse sur l'ouverture du score sont à montrer dans les écoles de foot. Il a cédé sa place à William BENARD (67').

SANNA (7). Le milieu de poche est partout, aux quatre coins du terrain. Il prend toujours soin de faire le lien entre la défense et le milieu, se rend disponible dans les espaces. Indispensable. Remplacé par Titouan THOMAS (86').

KADILE (6,5). L'ancien rennais n'arrive toujours pas à faire le geste juste, celui qui fait la différence offensivement. Mais il met du cœur à l'ouvrage quand il s'agit de défendre. Rémy LABEAU-LASCARY lui a succédé (72').

TCHOKOUNTE (6,5). Lui aussi est précieux pour faire remonter le bloc de plusieurs dizaines de mettre. Envoyez-lui un ballon injouable, il vous le cale sous le pied sans sourciller. Il s'est battu dans les airs, au sol et a pressé les défenseurs. En revanche, il a manqué de présence dans la surface sur les centres lavallois. Jordan TELL (86') l'a remplacé pour ses premiers pas sous la tunique tango.

Le barème de notation