Stade lavallois. Les ICS devraient être levées et l'ambiance revenir contre Caen

Selon nos informations, une réunion entre supporters et le club a permis d'apaiser les tensions et de parvenir à un accord. Les ICS devraient être levées et les groupes de supporters réintégrer le stade Francis Le Basser face à Caen.

30 août 2023 à 10h40 - Modifié : 30 août 2023 à 12h16 par Cyprien Legeay

En fin d'année 2022, plusieurs supporters avaient déjà reçus des ICS.
En fin d'année 2022, plusieurs supporters avaient déjà reçus des ICS.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

Comme chaque premier mardi du mois, les groupes de supporters étaient conviés à une réunion avec le président du Stade lavallois. Celle d'hier était un peu plus attendue que les autres après l'annonce du club de mettre des ICS (Interdiction commerciale de stade) à dix supporters. On leur reprochait notamment des insultes lors du derby Laval - Angers.

Dans une réunion constructive, le Laval Crew, les Gotan's et LTP seraient, selon nos informations, parvenir à un accord. Le club devrait prochainement lever les ICS pour réintégrer ces supporters dans le stade. Pour le moment, quatre sanctions étaient officielles sur les dix que le président a dit vouloir distribuer. Les groupes de supporters reprendraient ainsi leurs animations lors du match face à Caen, leader de Ligue 2.

 

Roye et Frapolli présent

 

Durant ces échanges, le capitaine Jimmy Roye, le défenseur Anthony Gonçalves ou encore l'entraîneur Olivier Frapolli étaient présents. Ils ont pu dialoguer et exprimer l'importance du soutien des supporters en tribunes. Laurent Lairy a lui rappellé qu'il souhaitait avoir de l'ambiance, mais ne tolérait pas les insultes reprisent en cœur pas des dizaines de personnes.