V and B Fest' : comment accéder au site ?

Mayenne

25 août 2022 à 12h59 - Modifié : 25 août 2022 à 15h11 par Alexis Vellayoudom

À l'approche de Château-Gontier-sur-Mayenne, seuls les festivaliers pourront emprunter la RN 162. La route de Saint-Fort est fermée.

V and B Fest' - Boulevard des Airs_15 09 19_CJ
Boulevard des Airs avait participé à la première édition
Crédit: Coralie Juret

J-3 avant d'entendre raisonner les caissons au domaine de la Maroutière. Trois ans après la dernière édition, le V and B Fest retrouvera ses festivaliers les 26, 27 et 28 août. Comment accéder au site ? La circulation est-elle perturbée ? Pour éviter de perdre du temps, Oxygène Radio fait le point. 

 

Route de Saint-Fort fermée

 

Pour accéder au domaine de la Maroutière au sud de Château-Gontier-sur-Mayenne, si vous arrivez de Laval, attention, la route de Saint-Fort qui passe devant l'Intermarché et Réauté Chocolat est fermée à la circulation. Vous devrez emprunter le contournement via le rond-point de l'Espace Saint-Fiacre pour vous garer sur les parkings aménagés le long de la RN162 en direction du Lion d'Angers.

 

 

D'ailleurs, si vous arrivez du Lion d'Angers, d'Angers, Segré, Nantes ou Tiercé, c'est plus simple, vous restez sur la RN 162, à l'approche de Château-Gontier, les bénévoles vous orienterons vers les parkings situés dans les champs à droite.

 

Accès à la RN 162 restreint

 

Attention, si vous ne venez pas au festival et que vous souhaitez rallier Château-Gontier - Le Lion d'Angers, vous ne pourrez pas accéder à la RN 162. Du côté de Château-Gontier-sur-Mayenne, seuls les festivaliers sont autorisés à passer. Une déviation est mise en place via Saint-Sauveur-de-Flée, Segré. Dans l'autre sens, quand vous arrivez du Lion d'Angers, vous pourrez faire un bout de chemin sur la RN 162 avant d'être déviés par Chambellay, Daon, Coudray et Azé.  

 

 

 

L'accès aux concerts ?

 

Une fois le moteur coupé, la tente sortie et le bob de festivalier bien fixé sur la tête, direction l'entrée du festival. Les plus curieux pourront découvrir le village sur la gauche avec ses 26 exposants. L'entrée est d'ailleurs gratuite. Si vous n'avez pas retiré vos cashless, ces petits bracelets électroniques qui vous permettent de payer des coups à vos amis, avec modération, ça sera sur votre droite juste en face du village.

Ensuite, les campeurs avisés pourront aller déballer leur tente en filant tout droit sur le camping et pour les impatients du dancefloor, c'est le chemin à droite, après un peu de marche, vous serez enfin sur le site des concerts ! Devant vous, la scène Médiator où se produira Gaëtan Roussel le vendredi soir. Plus loin derrière, la scène principale où Orelsan, Sexion d'Assaut et Martin Garrix feront le chaud !

Et pour arriver à la petite scène Craft, au fond à gauche, il vous faudra éviter de succomber aux plaisirs du bar à Cocktails et des différents vins et bières sur votre chemin...