À Lorient, le Sco d'Angers veut démarrer 2022 du bon pied

Sports 

14 janvier 2022 à 16h25 - Modifié : 17 janvier 2022 à 10h53 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco se déplace sur la pelouse de Lorient dimanche 16 janvier (15h) pour la 21e journée de Ligue 1 et son premier match en 2022. Gérald Baticle sera privé de cinq joueurs, mais pourra compter sur la recrue du mercato Nabil Bentaleb.

Billal Brahimi
De retour de blessure, Billal Brahimi pourrait profiter des absents pour retrouver du temps de jeu
Crédit: ANGERS SCO

Après les cas positifs au Covid, les isolements, le report du match face à Saint-Etienne, et la reprise par petits groupes, le Sco (12e, 25 points) va enfin pouvoir lancer sa deuxième partie de saison ce dimanche à Lorient. "On attaque une page blanche, a souligné Gérald Baticle en conférence de presse d'avant-match. Chaque match a son histoire: contre Clermont on a bien joué en première mi-temps, sans concrétiser, et on se fait cueillir à la fin mais toutes les statistiques étaient en notre faveur ; la journée du déplacement à Montpellier a été incroyable, notre préparation a été complètement chamboulée par les cas positifs. Maintenant, toute cette période compliquée est derrière nous, on doit repartir de l'avant. (...) Après toute coupure, il y a forcément des incertitudes. Là, c'est vrai qu'on a eu une longue coupure, très particulière. Mais on a bien observé ce qu'il s'était passé, et on a mis en place un programme de montée en puissance. On travaille pour ramener les joueurs moins préparés au niveau des mieux préparés. J'espère que la grosse séance d'hier a permis à tout le monde d'être à son maximum."

Comme le Sco, les Merlus (18e, 16 points) ont également été touchés la semaine dernière par des cas de Covid au sein de leur effectif. "Ils ont rencontré un peu les mêmes problèmes que nous et sont certes derrière nous au classement mais ils ont moins de joueurs que nous à la CAN et ça reste une équipe solide avec une grosse capacité à contrer", a ajouté le technicien angevin.

Interrogé sur la transformation imminente du pass sanitaire en pass vaccinal, Gérald Baticle a indiqué que tous ses joueurs étaient soit déjà vaccinés, soit avaient pris rendez-vous pour l'être prochainement

Gérald Baticle avant le déplacement à Lorient

 

Romain Thomas forfait 

 

En plus des quatre joueurs partis à la CAN (Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse avec le Cameroun, Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi avec le Maroc), Gérald Baticle sera également privé du défenseur Romain Thomas, qui ne s'est pas entraîné cette semaine. "Romain Thomas et Momahed-Ali Cho souffrent de douleurs au dos depuis une semaine. Mohamed-Ali allait mieux ce matin (vendredi), on prendra une décision demain. En revanche, Romain sera vraisemblablement absent."

Billal Brahimi, de retour après une blessure à la cuisse et l'un des rares joueurs angevins épargnés par le Covid pendant la trêve, pourrait retrouver du temps de jeu. Surtout, le milieu de terrain Nabil Bentaleb, première recrue de ce mercato hivernal, fera ses grands débuts en Ligue 1. 

FC Lorient - Angers Sco, match à suivre en direct dimanche à partir de 15h sur Oxygène