À Mayenne, les infirmiers du Pôle Santé ouvrent un centre de test

Covid-19 Mayenne 

11 janvier 2022 à 11h29 par Alexis Vellayoudom

Pour répondre à la demande de tests et désemplir les files d'attente des pharmacies, les infirmiers du Pôle Santé réalisent des tests antigéniques l'après-midi.

Prélèvement au centre de dépistage de Château-Gontier, Halle du Haut-Anjou en août 2020.
Prélèvement au centre de dépistage de Château-Gontier, Halle du Haut-Anjou en août 2020.
Crédit: CJ

Depuis ce matin, les élèves n’ont plus de tests PCR et antigéniques à faire pour retourner en classe. Seul un autotest négatif et une attestation sur l'honneur des parents suffisent.

Une population en moins de monde dans les files d’attente des pharmacies et du centre de dépistage de Mayenne. Après Château-Gontier-sur-Mayenne, il sera possible de se faire tester au Pôle Santé de la sous-préfecture du Nord-Mayenne, "les professionnels du Pôle santé et Mayenne Communauté s’associent pour réagir face au manque de solutions pour les habitants du territoire concernant le dépistage du Covid-19 en proposant la réalisation de tests antigéniques", précise la mairie. 

 

Test uniquement l'après-midi

 

Du lundi au vendredi, vous pourrez appeler au 02 43 30 39 30 (ou sur doctolib) entre 9h et 12h30 pour prendre un rendez-vous l'après-midi au Pôle Santé, 1 place de l'Europe. 

Sont prioritaires, les personnes cas contacts, symptomatiques, positives aux autotests et tous les enfants sans limite d’âge. Les résultats seront communiqués dans l'heure par SMS pour les personnes positives.