Maine et LoireSports

Angers Sco. Alexandre Dujeux puissance 100 face à Lorient

Arrivé dans le staff de Gérald Baticle, Alexandre Dujeux a été propulsé à la tête d'Angers Sco en mars 2023. Il fêtera, face à Lorient, ce dimanche, sa 100e avec le club angevin.

Publié : 25 octobre 2025 à 18h24 - Modifié : 25 octobre 2025 à 18h40 Cyprien Legeay

Alexandre Dujeux fête sa centième avec Angers Sco face à Lorient.
Alexandre Dujeux fête sa centième avec Angers Sco face à Lorient.
Crédit : Angers Sco

C'est l'histoire d'un adjoint propulsé au premier plan avec une équipe au fond du gouffre. Arrivé dans les valises de Gérald Baticle, il avait poursuivi dans le même rôle sous les ordres d'Abdel Bouhazama avant que celui-ci ne soit évincé. Le voilà, le 12 mars 2023, à la barre d'une formation plongée dans une série noire et déjà assurée de descendre. "J'avais été intronisé à un moment où le club était dans le dur, note Alexandre Dujeux. Donc, être toujours à la tête de cette équipe au bout de 100 matchs, c'est une vraie fierté."

Avec l'ancien défenseur à sa barre, le club angevin a connu une remontée en Ligue 1 après un bel exercice de Ligue 2. Pourtant, l'intéressé ne pensait pas en arrivée là après la défaite inaugurale à Laval. "Si on nous avait dit à ce moment-là qu’on allait monter, ce n’était pas simple." Mais le technicien a traversé les épreuves sur le terrain et en dehors. Mal embarqué en début de championnat la saison dernière, il a réussi à maintenir son Sco dans l'Élite. "On a vécu des moments difficiles. Quand tout va bien, c'est facile pour un entraîneur. Mais dans les moments difficiles, on s'est toujours serré les coudes", rembobine Alexandre Dujeux.

 

Face à son ancien binôme

 

Comme un clin d'œil du destin, l'entraîneur d'Angers va souffler sa centième bougie face à Olivier Pantaloni. Aujourd'hui à la tête du FC Lorient, le Corse a eu l'Ardennais pendant cinq années comme entraîneur-adjoint à Ajaccio. "Olivier, est un ami, quelqu'un que j'estime beaucoup, qui est une belle personne et un très bon entraîneur. Je suis très content qu'il le prouve en dehors de sa terre natale, où il a réussi à faire des miracles avec l'ACA. Je suis très content pour lui et j'aurai plaisir à le voir ce dimanche."