Maine et LoireSports

Angers Sco. Avant d'affronter l'OL, les Angevins s'appuient sur une bonne défense

En quête de maintien cette saison, Angers Sco peut s'appuyer sur sa défense pour essayer de grapiller des points importants.

Publié : 19 septembre 2025 à 14h43 par Cyprien Legeay

Jordan Lefort, le patron de la défense angevine.
Jordan Lefort, le patron de la défense angevine.
Crédit : Jordan Lefort, le patron de la défense angevine.

C'est un fait important dans une saison, tout du moins dans un début de saison, Angers Sco n'a jamais encaissé plus d'un but dans une rencontre. Tout cela en ayant croisé l'armada du Paris Saint-Germain, les ambitions européennes de Rennes ou le promu hors norme du Paris FC.

C'est le bon côté, s'il doit y en avoir un, de l'interdiction de recrutement prononcé par la LFP. La défense scoïste, à défaut d'être renforcée, n'a pas bougé. Toujours emmené par Jordan Lefort, seul Ousmane Camara, déjà au club, a gagné sa place et poussé Emmanuel Biumla sur le banc. L'international malien peut être considéré comme une recrue et apporte de la force et de la hauteur.

 

"Avant d'attaquer, il faut aussi bien défendre"

 

À l'heure où les points coûtent très cher lorsqu'on chercher à se maintenir en ligue 1, Angers Sco peut compter sur son arrière-garde pour grappiller. Avec seulement trois unités encaissées, le Sco se classe parmi les meilleurs élèves du championnat. Au même niveau que le PSG, Lyon ou Strasbourg. "La plupart des joueurs étaient là l’année dernière, on a gardé un bon noyau, explique le défenseur Jordan Lefort. Tout le monde est connecté avec les idées qu’on veut mettre en place d’un point de vue défensif."

Jordan Lefort le sait : "pour se maintenir, c'est très important de prendre peu de buts". L'an passé les Angevins avaient encaissé 53 buts, loin des gros scores de Saint-Etienne, Le Havre et surtout Montpellier. "Il ne faut pas se relâcher notamment sur les coups de pied arrêtés, comme contre Metz, où je lâche mon marquage. C'est collectif, la défense ça commence en haut. Avant d'attaquer, il faut aussi bien défendre."