Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et moins aimé de la victoire à Nice

Angers Sco s'est imposé à Nice (0-1) dans un contexte particulier. Un succès important qui permet de solidifier sa place dans le milieu du classement de Ligue 1.

Publié : 7 décembre 2025 à 19h55 - Modifié : 7 décembre 2025 à 20h00 Bastien Rivron

Yassin Belkhdim a de nouveau marqué pour offrir la victoire à Angers.
Yassin Belkhdim a de nouveau marqué pour offrir la victoire à Angers.
Crédit : Angers Sco

Ce qu’on a aimé : une première mi-temps solide et un Hervé Koffi encore décisif

Angers Sco a démarré fort avec une première période maîtrisée, marquée par plusieurs situations dangereuses, comme la tentative de Sbaï repoussée par Diouf (29’) après un superbe travail de Chérif et surtout le but de Belkhdim (33’). D’abord à la récupération, le milieu marocain conclut après un joli une-deux d’Arcus et Mouton. En face, Nice a été trop timide et sans solutions, étouffé par un bloc angevin compact. La seconde période a été plus hésitante, mais Hervé Koffi a encore sauvé les siens : un face-à-face remporté face à Jansson (77’), puis une superbe parade sur une frappe puissante de Ndombélé (80’). Deux parades en fin de match qui permettent au Sco de garder l’avantage jusqu’au bout.

Ce qu’on a moins aimé : l’incapacité à faire le break malgré la supériorité numérique

En supériorité numérique, suite à l’expulsion directe de Louchet (52’) après une semelle au-dessus de la cheville d’Ekomie, le Sco aurait pu se mettre à l’abri mais n’a jamais su concrétiser ses situations. Les entrants, à l’image de Peter et Djibirin, se sont montrés moins percutants qu’à leurs habitudes et le milieu de terrain a perdu en maîtrise au fil des minutes. Ceci permettant aux Niçois d’y croire jusqu’au bout. Malgré une deuxième mi-temps moins maîtrisée, la solidarité et l’engagement collectif des Angevins ont permis de réaliser un très bon coup.