Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et moins aimé de la défaite face au Stade Brestois

Face au Stade Brestois, Angers Sco a encaissé deux buts pour la première fois de la saison sans pouvoir réagir (0-2). Une défaite qui place Angers Sco relégable.

Publié : 28 septembre 2025 à 19h32 - Modifié : 28 septembre 2025 à 19h47 Cyprien Legeay

Angers Sco s'est incliné pour la première fois de la saison à Raymond-Kopa.
Angers Sco s'est incliné pour la première fois de la saison à Raymond-Kopa.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco s'est incliné pour la première fois de la saison à Raymond-Kopa (0-2). Face à Brest, l'arrière-garde angevine a plié par deux fois pour la première fois de la saison et cette fois, il n'a pas été possible pour le Sco de rattraper son retard.

Ce qu'on a aimé : l'activité de Yassin Belkhdim

Le milieu de terrain de poche a encore dépassé les bornes, passé la surmultipliée et montré une activité débordante. À la construction, il a su éclaircir le jeu et donner de l'air quand il le fallait. Offensivement, il a souvent été dans les bonnes zones sans pour autant vraiment peser. Si Angers Sco n'a pas pu prendre de points, Yassin Belkhdim a encore montré que son volume était vital à son équipe pour bien négocier des rencontres.

Ce qu'on a moins aimé : Labeau-Lascary brille sous une autre tunique

L'histoire aurait dû être tout autre. Qui sait, dans un autre monde, si une réalisation de Rémy Labeau-Lascary n'aurait pas pu être celle qui offrirait la victoire à Angers Sco. Au lieu de ça, celui qui a basculé de la tunique scoïste à celle des Brestois en quelques jours, a été le premier buteur d'une partie plutôt équilibrée. En Anjou, les capacités de percussions, de vitesse et de finition auraient fait beaucoup de bien. Mais cette histoire de contrat non-homologué en a décidé autrement. Cette fois, la jeune attaque du Sco n'a pas pu sauver l'essentiel.