Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et pas aimé face à Toulouse

Angers Sco s'est imposé dans les dernières minutes de la partie grâce à un but somptueux de Lilian Raolisoa (1-0). Après une partie bien terne, il a fallu un coup de génie pour s'offrir un succès qui offre d'autres perspectives.

Publié : 19h34 par Cyprien Legeay

Carlens Arcus.
Carlens Arcus.
Crédit : Angers Sco

Angers Sco s'est imposé dans les dernières minutes grâce à un but de folie de Lilian Raolisoa (1-0). Avant ça, la rencontre a été longtemps fermée avant que le deuxième acte, par moment, ne devienne plus intéressant.

Ce qu'on a aimé : le bijou de Lilian Raolisoa

Dans une partie où il n'a pas tout réussi, le latéral angevin, aligné en position d'ailier, a d'abord eu plusieurs désaccords et mésententes avec ses coéquipiers. Pas toujours dans le rythme, parfois agacé dans sa relation technique avec ses partenaires, il a vécu une première période compliquée offensivement. Dans le deuxième acte, il a monté le curseur puis est devenu le héros de la partie. Une dernière mise sur orbite de Branco van den Boomen et un lob de 40m que personne n'avait vu venir.

Ce qu'on n'a pas aimé : la prestation d'Amine Sbaï

Quand il est dans ce genre de soirée, il n'apporte pas grand-chose au collectif. Plutôt actif dans la percussion, il a quasiment fait le mauvais choix à chaque fois qu'il a fallu donner le ballon. Imprécision, passes trop difficiles, tendance à faire une touche de trop... L'ancien grenoblois est retombé dans ses travers alors qu'il sortait d'une bonne rencontre face à Metz. Même ses partenaires ont semblé parfois agacés. Il a été remplacé par Lanroy Machine dès la 64e minute et cela sonnait comme un avertissement de son entraîneur.