Maine et LoireSports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et pas aimé après la défaite face au RC Lens

Angers Sco n'a pas réussi à faire un RC Lens irrésistible cette saison et qui est venu chercher la première place de Ligue 1 à Raymond-Kopa.

Publié : 30 novembre 2025 à 19h44 - Modifié : 30 novembre 2025 à 19h53 Cyprien Legeay

Angers Sco n'a pas réussi à stopper le RC Lens.
Angers Sco n'a pas réussi à stopper le RC Lens.
Crédit : Oxygène Radio

Angers Sco a bien résisté au RC Lens avait de se faire breaker et de ne pas avoir les solutions pour revenir dans la partie (1-2). Menés 2-0, les Angevins se sont donnés le droit d'y croire en réduisant la marque avec le premier but de Djibirin Harouna au Sco. Le stade Raymond-Kopa a même cru revenir dans la partie mais le penalty sifflé pour une faute sur Prosper Peter a finalement été annulé.

Ce qu'on a aimé : les entrées en jeu

Dans un moment où Angers Sco commençait à beaucoup subir et ne plus réussir à franchir la ligne médiane, les entrants se sont montrés impactant. Djibirin Harouna a montré ses talents d'accélérateur sur son premier ballon avant de se muer en buteur. De son côté, Prosper Peter a pesé un peu plus que Sidiki Chérif en profitant, il est vrai, d'une défense un peu plus émoussée. L'avant-centre angevin aurait même pu se transformer en sauveur en provoquant un penalty finalement annulé après que l'arbitre soit allé voir la VAR. Lilian Raolisoa, latéral droit, et Marius Courcoul, au milieu, ont aussi mis de l'intensité.

Ce qu'on n'a pas aimé : les mauvais choix de Sidiki Chérif

Il a d'abord cru ouvrir le score en profitant d'un centre au cordeau d'Himad Abdelli, mais il était hors-jeu. Ensuite, il a beaucoup bataillé pour essayer de se faire une place mais à souffert face au gabarit de l'arrière-garde lensoise. Surtout, il a trop souvent fait les mauvais choix. Dans son placement, déjà, où il a été pris plusieurs fois en positions illicites et dans ses choix. Le co-meilleur buteur angevin aurait pu garder plus de ballons, mieux les jouer ou encore faire la bonne passe. Sa dernière action en est le symbole quand il préfère frapper que de donner à Prosper Peter, seul dans les 6 m.