Angers SCO. El Melali dynamiteur, Niane transparent et Diony homme providentiel... Les notes après Concarneau

Dans la douleur, le SCO aura terminé cette semaine avec trois victoires en autant de journées. Face à Concarneau, le SCO aura montré un visage bien timoré mais aura pu compter sur Loïs Diony, homme providentiel. Le numéro 9, auteur de son cinquième but cette saison, a ouvert la marque avant de se muer en passeur pour El Melali (2-0)

30 septembre 2023 à 20h55 - Modifié : 30 septembre 2023 à 21h04 par Nino Bourge-Maldinez

Le SCO tire de nouveau dans la même direction
Le SCO tire de nouveau dans la même direction
Crédit : Angers SCO

Le SCO n’aura pas brillé en première mi-temps. Si Loïs Diony a continué sur sa lancée en début de période, l’US Concarneau aura finalement pris le dessus dans les débats du soir, passant tout proche de l’ouverture du score peu avant la mi-temps. Coup dur pour le SCO, Zinédine Ferhat, touché à la cuisse, a dû céder sa place à Farid El Melali en cours de jeu. 

La seconde mi-temps aura permis au SCO de montrer un visage plus séduisant. Avec des velléités offensives retrouvées, les hommes d’Alexandre Dujeux ont davantage imposé leur rythme avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Loïs Diony (76e). Si les Bretons ont tenté leur va tout en fin de partie, ils ont cependant buté sur un bloc angevin solidaire et efficace. 

Avec cette victoire, Angers SCO accroche le haut de tableau et se hisse à la quatrième position. Les coéquipiers de Pierrick Capelle comptent cinq points de retard sur Laval, leader. 

 

Les notes du match :

FOFANA (5 sur 10) : Sollicité en première période, le gardien aura fait les parades nécessaires pour garder les siens dans la partie. Plus tranquille en seconde période, il aura livré une prestation de bonne facture. 

VALERY (5,5) : Correctement placé dans son couloir, il n’aura pas tremblé sur les rares occasions qui sont passées de son côté. Son association avec El Melali aura libéré des espaces à ses coéquipiers. 

BAMBA (5) : Le SCO aura eu fort à faire. Correctement placé, le défenseur central aura formé aux côtés de Cédric Hountondji une charnière solide.

HOUNTONDJI (5) : L’international béninois aura régné dans la surface. Solide au sol comme dans les airs, il aura stabilisé une défense mise à rude épreuve. 

LEFORT (4,5) : Le jeu se sera concentré de son côté mais peu inspiré, le latéral gauche aura commis plus d’erreurs qu’à son habitude. Pris à revers, il a concédé des occasions qui auraient pû coûter cher à son équipe. Plus satisfaisant en seconde période, il aura réalisé l'avant dernier geste qu'il fallait pour permettre à Diony d'ouvrir la marque. 

EL MELALI (7) : Entré à la 39e minute de jeu pour palier à la blessure de Ferhat, il aura apporté une touche de folie à une attaque peu inspirée. Sa percussion aura permis au SCO d’afficher un meilleur visage en seconde période. En fin de match, il aura transformé l'offrande de Diony et permis au SCO d'accrocher le haut de tableau (90+5).

CAPELLE (5) : Le couteau suisse du SCO aura connu une première mi-temps compliqué. A contre temps et techniquement approximatif, il aura peiné dans un milieu chahuté. Il aura cependant trouvé la ressource nécessaire pour afficher un meilleur visage en seconde période jusqu’à sa sortie, remplacé par Zinédine Ould Khaled (73e).

LOPY (5) : Aux côtés de Capelle, il n’aura pas formé un milieu de terrain souverain. Il aura gratté quelques ballons mais sa préstation n’aura pas été à la hauteur des attentes. Sa paire avec Ould Khaled n'aura pas offert au SCO une maîtrise du milieu en fin de partie. 

ABDELLI (5,5) : Abdelli aura livré une performance convainquante. Présent des deux côtés du terrain, il aura permis au SCO de se créer quelques grosses occasions sans toutefois convertir. 

DIONY (8) : Loïs Diony continue de livrer de bonnes performances. Son impact physique et ses mouvements perpétuels ont destabilisé la défense bretonne. Il aura réalisé une demi-volée parfaite pour ouvrir la marque (76e). Pour parfaire un peu plus sa copie, il aura adressé une passe dans le bon tempo à El Melali pour sceller l'issue de la partie. 

NIANE (4) : Ibrahima Niane n’y est pas en ce moment. Mal placé et trop peu convaincu, il n’aura pas été un maillon fiable de l’offensive angevine. Il a été remplacé par Bahoya à la 73e minute.