Angers SCO. Fofana solide, Bahoya supersub.. les notes face à Bordeaux

La Ligue 2 a repris ses droits à Raymond Kopa ce samedi. Pour l’occasion, le SCO recevait nul autre que les Girondins de Bordeaux dans un stade qui affiche sa meilleure affluence de la saison. Réalistes et solidaires, les hommes d’Alexandre Dujeux l’emportent grâce à des buts de Joseph Lopy et Jean-Mattéo Bahoya (2-0).

21 octobre 2023 à 20h55 par Nino Bourge-Maldinez

Joseph Lopy, Loïs Diony et Angers SCO ont fait de Raymond Kopa une forteresse
Joseph Lopy, Loïs Diony et Angers SCO ont fait de Raymond Kopa une forteresse
Crédit : Nicolas Geslin

Au terme d’un match où le réalisme était de mise, Angers SCO s’impose avec la manière. Profitant d’abord d’une erreur de Straczek (1-0, 34’) puis confortant leur avance grâce à la troisième réalisation de Jean-Mattéo Bahoya (2-0, 60’), les hommes d’Alexandre Dujeux auront pris une avance suffisante pour résister aux velléités des Bordelais. Ils glanent ainsi un cinquième succès consécutif et sont désormais dauphin du Stade Lavallois. 

 

FOFANA (8 sur 10) : Bien que peu sollicité en première période, le gardien angevin a sorti les parades qui comptent. D’abord face à Ignatenko (28’) puis face à Weissbeck (45+1’). Il aura ensuite éteint les bordelais en seconde période et permis aux siens de garder leur cage inviolée. 

RAOLISOA (5) : Le latéral droit aura livré un match dans la moyenne. Appliqué défensivement, il aura peiné à contribuer réellement en attaque. Son association avec Zinédine Ferhat a connu quelques problèmes de communication. 

BAMBA (6) : La charnière angevine aura fait le travail. Efficace et solidaire, elle aura tenu bon face aux assauts girondins. 

HOUNTONDJI (6) : Nouvelle solide performance de la part des centraux. Avec son compair, il aura repoussé les offensives adverses sans trop de difficulté. 

LEFORT (5) : Jordan Lefort aura pris des risques des deux côtés du terrain. Solide en première mi-temps, il aura, à l’image de ses coéquipiers, connu plus de difficultés après l’heure de jeu. 

FERHAT (6) : Match à deux visages pour Zinédine Ferhat. Si ses tentatives n’auront été que trop discrètes en première période, marquées par un manque de justesse dans les trentes derniers mètres, il aura redressé le tir en seconde période, se muant en passeur pour Bahoya. 

CAPELLE (5) : Discret, le capitaine du SCO aura manqué d’efficacité dans son contre pressing. Rapidement effacé par les attaques bordelaises, il aura toutefois été précieux dans la conservation du ballon et dans la gestion du rythme adopté par les siens. 

LOPY (7) : Si le milieu aura parfois été éliminé trop rapidement, Joseph Lopy aura été précieux dans la récupération et la conservation du ballon. Il aura profité de l’erreur du gardien Bordelais pour trouver le fond du filet d’un plat du pied efficace. Il a été remplacé par Ould Khaled à la 78e. 

EL MELALI (5) : Farid El Melali aura livré une performance à l’image de son style de jeu. Avec des dribbles, des courses à haute intensité, des prises de risques et des déchets. Un match en-deçà de ses performances habituelles. Blessé, il a été remplacé avant l’heure de jeu par Jean-Mattéo Bahoya. 

ABDELLI (7) : Le maître à jouer du SCO aura livré une nouvelle bonne performance. Leader technique, tactique, il aura déséquilibré la défense bordelaise tout en dictant le tempo de son équipe. 

DIONY (5) : Match compliqué pour le meilleur buteur angevin. Peu trouvé par ses coéquipiers, il n’est pas parvenu à profiter des quelques ballons qui lui ont été confiés. Il a été remplacé par Niane à la 84e.