Angers SCO. Hanin solide, Kalumba tout en justesse… les notes face à Grenoble

Le SCO avait l’occasion de se replacer dans la course à la montée. Bons mais imprécis dans les derniers mètres, ils n’ont pas su faire la différence face à Grenoble. Un match nul au goût amer, qui leur permet de récupérer la deuxième position (0-0).

15 avril 2024 à 22h36 - Modifié : 16 avril 2024 à 11h57 par Nino Bourge-Maldinez

Justin Kalumba aura tout tenté, en vain (0-0)
Justin Kalumba s'est imposé comme un titulaire sur ces derniers matchs
Crédit : Angers SCO

Dans un match périlleux à Grenoble, le SCO pouvait se replacer dans le duo de tête de cette Ligue 2. Rapidement mis sous pression, les angevins tenaient bon et pouvaient compter sur le montant pour les aider en ce début de partie. De l’autre côté, les angevins, maîtres de leur plan de jeu, déroulaient leurs schémas offensifs pour mettre à mal une défense Grenobloise appliquée. Offrant une première période disputée, les deux équipes se neutralisaient dans un match plaisant mais où, le score restait nul et vierge. 

Dans un début de deuxième mi-temps plus à leur avantage, les hommes d’Alexandre Dujeux ont confisqué le ballon. Sereins sur les quelques occasions Grenobloises, les angevins ont manqué de justesse dans les 30 derniers mètres pour tromper Brice Maubleu. Ce match, plaisant, offrait à chaque équipe son lot d'occasions -dont certaines litigieuses- toutes restées vaines. En manque cruel de justice dans la zone décisive, les angevins glanent un point en terre Iséroise et ce, malgré la frayeur connue en toute fin de temps réglementaire. Avec ce nul (0-0) ils récupèrent ladeuxième place au classement de cette Ligue 2.

Les notes : 

FOFANA (5) : Aidé tantôt par Abdelli, tantôt par son poteau, Yahia Fofana a connu quelques approximations mais à su faire les parades nécessaires pour permettre aux siens de rester dans le match. 

HANIN (5,5) : Appliqué défensivement, précieux dans la projection et généreux dans les efforts, Florent Hanin à livré une première période de qualité. Plus discret en seconde, il a resserré les rangs défensivement. 

LEFORT (5,5) : Dans une défense centrale peu alertée, Jordan Lefort a fait le nécessaire. S’il a été battu dans les airs, il reste un premier relanceur fiable. Il a ensuite été un leader vocal et un dernier rempart efficace.

BAMBA (5) : Bon dans la compensation des efforts de Yan Valéry, Abdoulaye Bamba a tenu son rang. Battu dans les airs, il est resté solide dans le reste du jeu. 

VALERY (5) : Volontaire offensivement, Yan Valéry a manqué de justesse techniquement. S’il a parfois manqué de lucidité dans les duels, il est resté appliqué défensivement.

KALUMBA (6) : Très bon dans la compensation des efforts d’Hanin, très juste dans les choix de passe, très juste techniquement et véritable poison pour la défense adverse, Justin Kalumba se rappelle aux bons souvenirs des supporters angevins. Il a été remplacé par Adrien Hunou pour les dix dernières minutes du temps réglementaire. 

CAPELLE (5,5) : Solide au pressing, bon dans la récupération et la projection, Pierrick Capelle livre une première mi-temps à la hauteur de son rôle. Il a laissé sa place à Yassin Belkhdim à la 72e minute de jeu. 

OULD KHALED (5) : Rapidement averti, Zinédine Ould Khaled a ensuite retrouvé ses esprits. S’il est parfois effacé trop rapidement, il a été un bon élément dans la récupération du ballon et la projection offensive. Il a cédé sa place à Esteban Lepaul à l’heure de jeu.

EL MELALI (6) : Dans un registre différent de celui proposé par Kalumba, Farid El Melali a montré l’étendue de ses qualités. Bon dans la compensation, juste techniquement, il a été un élément perturbateur dans la défense adverse. Il a été remplacé par Ibrahima Niane à la 72e minute de jeu. 

ABDELLI (6) : Sauveur des siens en début de partie, Himad Abdelli a ensuite évolué dans un registre de meneur de jeu en retrait. Bon dans la distribution du ballon, volontaire dans les efforts, il a cependant manqué de lucidité dans les 30 derniers mètres.

DIONY (5) : Utilisé en pivot pour lancer ses coéquipiers, Loïs Diony a été juste dans ce rôle. Peu trouvé en situation de tir, il a manqué de réussite pour tromper Maubleu en première période avant, ensuite, de jouer à contre temps, que ce soit sur les centres de Valéry ou dans les positions de hors jeu qu'il a multipliées.