Angers SCO interdit de recrutement pour deux mercatos

Dans un litige autour de la rupture du contrat d'Ilyes Chetti avant son ancien club, le latéral angevin et le club sont condamnés à verser 970 000 € et interdit de recrutement pour deux mercatos.

28 avril 2023 à 8h10 par Alexis Vellayoudom

Blasic amical Stade lavallois - Angers SCO à Segré_20 07 22_Cyprien Legeay
Miha Blasic, auteur d'un but contre son camp face à Strasbourg dimanche 9 octobre
Crédit : Archives Oxygène Radio / Cyprien Legeay

Il pourrait ne pas avoir de nouveaux joueurs à Angers SCO la saison prochaine. La Chambre de résolution des Litiges de la FIFA a prononcé cette condamnation dans le cadre d'une affaire autour du contrat d'Ilyes Chetti. Au départ, une requête déposée par le club de l'Espérance de Tunis qui dénonce les conditions de résilitation du contrat de travail du latéral avant de rejoindre Angers, elle a en partie été acceptée par la Chambre, "le joueur Ilyes Chetti a été condamné à régler à son ancien club la somme de 970 000€ «à titre de compensation pour rupture contractuelle sans juste cause, ainsi que d’une suspension de quatre mois de tous matchs officiels", écrit Angers SCO dans un communiqué. 

Le club a lui aussi été condamné, « solidairement au paiement de cette indemnité et, d’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato ». Angers SCO a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le tribunal arbitral du Sport, "ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti".