Angers SCO. Kalumba supersub, Lepaul sauveur ... les notes face à Concarneau

Dans une mauvaise passe, le SCO se déplaçait à Brest pour défier Concarneau. Secoués d’entrée de jeu, les angevins ont un temps laissé filer l’issue de cette rencontre avant de retrouver la dalle et de s’imposer quatre buts à deux. Un succès important à l’amorce du sprint final.

30 mars 2024 à 21h22 - Modifié : 31 mars 2024 à 19h33 par Nino Bourge-Maldinez

Porté par ses entrants, le SCO renoue avec le succès et prend trois points très importants (4-2)
Porté par ses entrants, le SCO renoue avec le succès et prend trois points très importants (4-2)
Crédit : Angers SCO

Le SCO devait glaner des points à Francis Le Blé pour continuer d’occuper l’une des deux premières places du classement. Cueillis à froid par Concarneau sur corner transformé par Baptiste Mouazan, les hommes d’Alexandre Dujeux ont pris l’eau en première mi-temps. Dominés par les Thoniers, ils ont ensuite concédé une deuxième avant le retour au vestiaire et un rush de Clément Rodrigues au sein d’une défense amorphe. 

Secoués, les angevins réagissaient dès le début de la deuxième période. Loïs Diony profitait de la passe décisive de Farid El Melali pour réduire la marque avant que le dernier cité ne vienne marquer à son tour grâce à une frappe qui heurta la transversale avant de rentrer. Dos à dos, les Bretons prennaient le dessus dans les duels mais c’est finalement Esteban Lepaul, magnifiquement servi par Justin Kalumba qui donnait l’avantage aux siens de la tête. Révolté, le SCO ajoutait un quatrième but signé Loïs Diony afin de mettre fin au suspense. 

Le SCO s’impose dans la douleur et garde sa place de dauphin de l’AJ Auxerre avant la réception de Laval, samedi prochain. 

 

Les notes : 

FOFANA (3,5) : Passé totalement au travers de sa première mi-temps, Yahia Fofana n’a ensuite pas eu grand chose à faire. Auteur d’une parade décisive en tout début de rencontre, il n’a pas eu la plus-value escomptée, peu aidé par sa défense. 

VALÉRY (4) :En difficulté dans son couloir, Yan Valéry a connu une soirée en demi-teinte. En parti fautif au marquage sur le premier but, il a affiché un meilleur visage en deuxième mi-temps bien que souvent pénalisé dans la moitié de terrain adverse. 

BAMBA (4) : Dans une défense qui a pris l’eau en première mi-temps, Abdoulaye Bamba a su profiter du positionnement de Lefort pour hausser son niveau de jeu. Une performance délicate pour celui que l’on attend comme roc de la défense. 

HOUNTONDJI (3) : En méforme, Cédric Hountondji a complètement déjoué. Battu de la tête sur le premier but (9e) puis totalement inerte sur le deuxième (41e), il n’a été que l’ombre de lui-même et est sorti à la mi-temps, suppléé par Florent Hanin.

HANIN (5,5) : Entré à la mi-temps pour stopper le semblant d’hémorragie en défense, Florent Hanin a livré une bonne performance. Sans trop se projeter offensivement, il a verrouillé son couloir et permis à ses offensifs de se libérer. Une bonne entrée. 

LEFORT (5) : En difficulté en première mi-temps, Jordan Lefort, repositionné dans l’axe de la défense à la mi-temps, a livré une performance correcte. Solide en deuxième période dans un acte dominé par le SCO, il livre un match neutre dans son ensemble.

OULD KHALED (4,5) : Timoré, Zinédine Ould Khaled n’a été que trop peu vu dans cette rencontre. En difficulté en première mi-temps, il a subi les attaques adverses. Dans un SCO plus dominateur en seconde, il a été un bon relai pour les attaquants jusqu’à sa sortie à la 76e.

CAPELLE (4,5) : Pierrick Capelle a connu une soirée compliquée. En difficulté dans le premier acte dominé par les Thoniers, le capitaine du SCO n’a pas été en réussite. Il est sorti à la mi-temps, remplacé par Esteban Lepaul.

FERHAT (4) : Transparent tout au long de la première mi-temps dans un SCO dépassé par des thoniers plus engagés, Zinédine Ferhat n’a pas eu l’occasion de redresser la tête, blessé, il est sorti avant même la fin du premier acte, remplacé par Lilian Raolisoa. 

ABDELLI (5,5) : Dans un match à deux visages, Himad Abdelli a livré une performance dans la moyenne de ses performances. Pâle en première mi-temps, il est ensuite devenu un ancrage solide au milieu du terrain. Bon dans les choix de passes dans la moitié de terrain adverse, il a livré une bonne performance. 

EL MELALI (6,5) : Feu follet, Farid El Melali a beaucoup tenté. Peu en réussite en première mi-temps, il a profité de la passe d’Esteban Lepaul pour crucifier le gardien adverse et égaliser. Il a été remplacé par Yassin Belkhdim à la 76e.

DIONY (8) : Dans un match compliqué où il a été sevré de ballons en première mi-temps, le Toro Loco a été la locomotive dont le SCO avait besoin pour revenir. Auteur d’un doublé, il reprend confiance à l’entame du sprint final. Une très bonne performance. 

RAOLISOA (4,5) : Entré en fin de première mi-temps pour remplacer Zinédine Ferhat blessé, Lilian Raolisoa a livré une performance en demi-teinte. Bon dans l’effort mais trop peu impliqué dans le jeu, son entrée est assez neutre. 

LEPAUL (8) : Impliqué sur les trois buts, son entrée en jeu à changé la donne. Passeur décisif pour l’égalisation et auteur de sa deuxième réalisation pour offrir la victoire aux siens, il est véritablement l’homme du match.