Angers Sco. Le propriétaire du club Saïd Chabane relaxé par le tribunal de Bobigny

Saïd Chabane a été relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny dans l’affaire de complicité d’exercice illégal de la fonction d’agent et blanchiment en bande organisée.

28 mai 2024 à 13h59 par Cyprien Legeay

Saïd Chabane a été relaxé par le tribunal de Bobigny.
Saïd Chabane a été relaxé par le tribunal de Bobigny.
Crédit : Oxygène Radio

Ce mardi 28 mai 2024, Saïd Chabane a été relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny dans l’affaire de complicité d’exercice illégal de la fonction d’agent et blanchiment en bande organisée. Lors de son procès de cinq jours, le procureur avait requis dix-huit mois de prison avec sursis à son encontre. Il n'a pas été suivi et le propriétaire d'Angers Sco est acquitté de toutes les charges.

Certaines personnes qui comparaissaient dans la même affaire ont également été relaxées. C'est le cas d'Abdelkader Chehida, Abdelkader Khelafi, Lassana Koita. En revanche, Jalal Benalla, ancien recruteur du club, est condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Dans son autre procès pour des faits d'agressions sexuelles aggravées, le propriétaire d'Angers Sco avait été condamné à un an de prison ferme plus un an avec sursis. Il a fait appel et est présumé innocent.