Face à Saint-Etienne, Angers Sco en mode commando

Sports 

25 janvier 2022 à 18h36 - Modifié : 25 janvier 2022 à 20h21 par Charles Dubré-Beduneau

Le Sco accueille Saint-Etienne en match en retard de la 20e journée de Ligue 1 mercredi 26 janvier à Raymond-Kopa (19h). En cas de victoire, les Angevins réintégreraient le top 10.

Paul Bernardoni
Paul Bernardoni gardera les buts stéphanois mercredi soir à Kopa
Crédit: Angers Sco

La victoire face à Troyes dimanche à peine savourée, le Sco doit déjà remettre le bleu de chauffe ce mercredi pour son match en retard face à l'AS Saint-Etienne, lanterne rouge du championnat et à la lutte pour le maintien. "On a fait beaucoup de soins dès dimanche soir, confiait Gérald Baticle mardi après-midi. Romain Thomas et Mohamed Ali-Cho sont toujours en phase de réathlétisation. Billal Brahimi (qui se plaignait de maux de tête suite à un choc dimanche) et Jimmy Cabot (sorti à la 70e minute dimanche après avoir été touché à la cheville) feront un test cet après-midi et on prendra une décision ensuite (finalement tous les deux dans le groupe mais peut-être pas titulaires). On a déjà connu cette situation de deux matchs en quatre jours lorsqu'on avait reçu Nantes puis Marseille. Or, contre l'OM on avait atteint des records athlétiques, d'intensités, de volumes, à la fois individuellement et collectivement. On s'appuie sur un savoir-faire au niveau de la récupération. On demande aux joueurs d'avoir une partie du travail invisible très performante pour récupérer au mieux. Les absents donnent l'opportunité à des joueurs qui avaient moins de temps de jeu de se montrer et de prendre des responsabilités. À eux de prouver qu'ils méritent leur place sur le terrain. Même si Saint-Etienne est dernier, je m'attends à un match difficile, comme tous les autres."

En cas de victoire, le Sco (12e, 29 points) pourrait passer devant Lyon et réintégrer le top 10 de Ligue 1. Nantes et Lille sont respectivement 9 et 10e avec 32 points. 

 

 

 

 

Retrouvailles avec Paul Bernardoni

 

Paul Bernardoni sera de retour à Angers pour la première fois depuis son prêt chez les Verts jusqu'à la fin de la saison. Interrogé à son sujet, Gérald Baticle n'a pas fait dans la dentelle. "Ce n'est pas un sujet pour nous. On prépare notre match par rapport à un adversaire, pas par rapport à des anciens ou à des individualités. On en tient compte par rapport aux caractéristiques du jeu mais les émotions c'est avant et après, pendant le match on est concentré sur le jeu. Je ne suis plus dans la compréhension de ce qui s'est passé il y a un mois. Un moment donné je me suis posé des questions, j'ai cherché à réflechir, mais aujourd'hui toute mon énergie est axée sur la composition de mon groupe, sur les principes qu'on doit mettre en place pour gagner ce match."

Souleyman Doumbia, expulsé à Lorient, sera encore suspendu pour ce match. 

Angers Sco - AS Saint-Etienne, match à suivre mercredi en direct à partir de 19h sur Oxygène !