Anjou Bleu. Pour attirer les touristes, l'Office de tourisme conseille trois séjours sur le territoire
Le début de saison est prometteur pour les acteurs du tourisme de l'Anjou Bleu. L'Office a travaillé sur des séjours vélo, pédestre et camping-cariste pour attirer les touristes.
1er juin 2022 à 15h21 - Modifié : 1er juin 2022 à 15h31 par Alexis Vellayoudom
Le soleil, la réouverture des plans d'eau et l'apéritif, ça sent déjà bon les vacances. Et pour les préparer, l'Office de tourisme de l'Anjou Bleu a déjà prévu une nouveauté pour attirer davantage de touristes sur le territoire.
Un début de saison positif, mais...
Il faut dire qu'avant la pleine saison, les voyants sont déjà au vert. Sur les vacances de Pâques, en avril, l'Office de tourisme a enregistré deux fois plus de fréquentation par rapport à 2019, + 50 % sur le site internet. Un premier signe qui s'est caractérisé dans les lieux touristiques comme La Mine Bleu où il y avait affluence, "la relance, on la ressent. On sent que c'est positif. On a des réservations qui augmentent donc on est assez confiant", confirme Alexandre Brisson, directrice de l'Office de tourisme de l'Anjou Bleu.
Mais la professionnelle reste prudente : "après quand sera-t-il de la saison ? On sait qu'il y a un contexte international et la consommation est compliquée, mais on est tous confiant sur la proposition de l'été". Anjou Bleu est une marque qui se développe confirme l'Office de tourisme.
Seul ombre au tableau, les difficultés à recruter pour tous les acteurs de la restaurations, du loisir et de l'hôtellerie, "il y a une pénurie de main-d'oeuvre, mais tout le monde se prépare", alerte Alexandra
50 millions de clients potentiels
Pour cet été, l'Office de tourisme compte proposer une nouveauté avec des séjours élaborés pour les 50 millions de touristes potentiels, "on a travaillé sur des suggestions de séjours clé en main. Un séjour vélo qui permettra de faire une boucle entre Le Lion d'Angers, Château-Gontier, Segré sur trois séjours. On a travaillé sur un circuit camping-car avec des étapes identifiées et un passage incontournable soit à La Mine Bleu, soit à la Petit Couère. Et puis on a travaillé sur une proposition de randonnée", explique Alexandre Brisson.
L'Office de tourisme sent que le territoire a plus d'impact avec 30 000 visiteurs sur le web et 200 000 via Anjou Tourisme. Une campagne digitale a été lancée, "on a un guide de séduction qui est sorti l'année dernière et qui a pour but de dire qu'est-ce que l'Anjou Bleu et de raconter la personnalité de ce territoire et donner envie de venir", précise Alexandra. Il sera déployé sur le Maine-et-Loire et les départements limitrophes.