Maine et LoireSports

Athlétisme. L'Angevine Amandine Brossier auteure « d'une course sans » à Liévin

Alors qu'elle voulait flirter avec les 52 secondes, la sprinteuse du Sco athlé est revenu frustrée de son 400m à Liévin. Désormais, Amandine Brossier se concentre sur les championnats de France indoor. où elle défendra son titre.

Publié : 13 février 2025 à 22h42 - Modifié : 13 février 2025 à 22h42 Cyprien Legeay

Amandine Brosser se concentre désormais sur les France Elite.
Amandine Brosser se concentre désormais sur les France Elite.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Après une bonne rentrée à Metz le week-end dernier, l'Angevine Amandine Brossier espérait descendre sous les 52 secondes, ce jeudi, à Liévin. L'occasion a été manquée pour la pensionnaire du Sco Angers athlé mais se représentera rapidement avec les championnats de France indoor qui approche. "Je me sentais bien même si ce n'est pas la meilleure course que j’ai faite, mais bon on est en pleine préparation pour les championnats d'Europe. J’aurais bien aimé descendre crescendo sous les 52s aujourd'hui et pouvoir me donner encore plus confiance pour la suite mais c’est comme ça, c'était une course sans."

A Apeldoorn (du 6 au 9 mars), l'Angevine espère frapper fort. "L’objectif pour moi, ce sont vraiment les Championnats d’Europe en salle, pour le reste de la saison on verra en fonction de la fatigue et ensuite cap sur Tokyo en septembre. On est une bonne équipe de France de relais, qui est bien stable depuis plusieurs mois donc ça fait plaisir et on a vraiment à cœur d'aller chercher une médaille pour débloquer un maximum de choses ensemble dès cet hiver."

À Miramas, lors des Élites, Amandine Brossier aura une rude concurrence pour défendre son titre a déjà prévenu son entraîneur Sullivan Breton. "Louise Maraval va certainement la titiller un petit peu mais avec la qualification aux Europe déjà en poche, nous avons une pression en moins. Il n'y aura que le titre à aller chercher. Et c'est déjà assez."