Coupe de France. Encore aux tirs au but, le Stade lavallois bat Concarneau et file en 32es
Comme face à Vitré au 7e tour de Coupe de France, le Stade lavallois a dû en passer par une séance de tirs au but face à Concarneau. Et comme face à Vitré, les Tango sont passés (2-2, 5-3).
Publié : 30 novembre 2024 à 16h10 - Modifié : 30 novembre 2024 à 16h10 par Cyprien Legeay
Encore une fois, le Stade lavallois s'est fait peur face à Concarneau. Devant à quelques secondes de la fin de la partie, les Tango ont vu les Thoniers revenir avant de s'en sortir aux tirs au but (2-2, 5-3).
Le Stade lavallois a fait un début de match idéal et s'est très rapidement mis en évidence, notamment avec un premier débordement de Williams Kokolo qui trouvait Malik Sellouki en retrait. Ce butait sur un très bon Antoine Philippon (9'). C'est logiquement que Laval prenait l'avantage juste avant le quart d'heure de jeu sur une action collective de très haut vol. Une sortie de balle de Sam Sanna, un décrochage de Mamadou Camara dans son camp et un jeu à trois avec Williams Kokolo et Siriné Doucouré permettaient à l'ancien de QRM d'ouvrir la marque (1-0, 14').
À la demi-heure de jeu, Laval avait l'occasion de faire le break mais Malik Sellouki voyait son penalty stoppé par le portier concarnois. Pourtant inoffensifs, les Concarnois parvenaient à égaliser. Sur un long ballon, Yousouf Soukouna était lâché par William Bianda et avait tout le loisir de remiser pour Joseph Sery qui finissait de près (1-1, 39').
Dans une période bien terne en termes de jeu et d'occasion, aucun des deux équipes ne semblait en mesure de prendre l'avantage. Manque de justesse, d'idées, des deux côtés. Les Tango y croyaient très fort quand Titouan Thomas, à l'entrée de la surface, armait une demi-volée imparable pour mettre Laval devant (2-1, 85').
Mais comme trop souvent cette saison, les vieux démons revenaient rapidement. Sur un des ultimes ballons de la rencontre, Guillaume Jannez débordait la défense lavalloise pour s'offrir une séance de tirs au but (2-2, 90'+3). A ce jeu là, les jambes lavalloises ne tremblaient pas pour tranformer leur cinq tentatives. Après un raté des Thoniers, c'est Titouan Thomas qui permettaient une nouvelle fois à Laval de se mettre devant. Et définitivement cette fois.
Le tirage au sort des 32es de finale se déroulera ce lundi tandis que le match aura lieu le week-end du 21 décembre.
BUTS. Laval : Camara (14'), Thomas (85'). Concarneau : Joseph (39').
LAVAL. Hautbois - Goncalves (Vargas, 65'), Kouassi, Tavares, Bianda, Kokolo - Sanna (Thomas, 76'), Roye, Sellouki (Martins, 65') - Camara (Zohi, 72'), Doucouré (Tchokounté, 65'). Non entrés en jeu : Samassa, Cherni. Entraîneur : Olivier Frapolli.
CONCARNEAU. Philippon - Etcheverria, Seydi (Soukouna, 23'), Tchaptchet, Jannez (cap), Bourgault - Sinquin, Etuin (Injai, 7' puis Samoura, 81') - Mouazan - Jospeh (Tutu, 82'), Kielt. Non entrés en jeu : Salles, Sy, Caoki. Entraîneur : Stéphane Rossi.