En Mayenne, 15 blessés dont deux graves et un décès ce week-end

Info-trafic Mayenne 

18 octobre 2021 à 12h54 - Modifié : 18 octobre 2021 à 14h51 par Alexis Vellayoudom

Les pompiers sont intervenus sur au moins 6 accidents de la route et un de train. Un cycliste est décédé vendredi à Ménil et une jeune fille a été happée par un train à Saint-Pierre-la-Cour.

OXYGENE RADIO

C'était un week-end loin d'être reposant pour les pompiers de la Mayenne. Ils sont intervenus sur au moins 7 accidents dont 6 de la route provoquant une quinzaine de blessés et un décès. 

Le week-end a commencé ce vendredi vers 16h30. Les pompiers sont appelés pour un cycliste percuté par une voiture sur la D267 à Ménil. L'homme de 71 ans est décédé. La conductrice de 40 ans a été transportée au CH de Château-Gontier. Dans le même temps, un accident entre deux voitures à Cossé-le-Vivien, avenue Paul Vivien fait 4 blessés légers.

C'est plus tard vers 18h30 qu'un autre drame va se produire. Une jeune fille de 13 ans est happée par un train de marchandises à la gare de Saint-Pierre-la-Cour. Dégagée par des témoins, elle a été héliportée par un dragon 50 vers le CHU de Rennes. Le lendemain, son pronostique vital n'était plus engagé. Le train a été arrêté en gare du Mans. Une enquête a été ouverte. 

Dans la nuit, vers 21h45, un autre cycliste a été percuté par une voiture au niveau du giratoire de la technopole à Changé. Le cycliste, un jeune âgé de 16 ans, est resté au sol conscient, légèrement blessé, il a été transporté au CH Laval. La circulation a été perturbée. 

Samedi, les pompiers ont redémarré leur journée très tôt. Au Horps, vers 00h15, un poids lourd et une voiture sont entrés en collision. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés. La circulation a été coupée pendant 3 heures sur la RN 12. En fin de journée, c'est vers Mayenne que deux véhicules se sont percutés. Un homme de 37 ans et une femme de 36 ans ont été légèrement blessés et transportés au CH Mayenne. 

Enfin, dimanche, c'est un accident sur la D33 entre un poids lourd transportant du lait et une voiture qui s'est produit sur Saint-Ellier-du-Maine. Une personne en urgence absolue a été héliportée vers le CHU de Rennes. Trois autres personnes sont en urgences relatives et transportées vers le CH Mayenne. La circulation a été coupée.